Canvas Logo

Aguttes : collection Anna Lisa sous le marteau, morceaux d’histoire de l’automobile

vendredi 26 novembre 2021 , par Christian

La maison de ventes aux enchères Aguttes et son département Automobiles de Collection auront l’honneur de disperser une partie de la prestigieuse collection automobile Anna Lisa le 12 décembre à Paris à l’occasion de sa vente d’Automne. Pour la première fois proposées aux enchères, 33 autos emblématiques de la production automobile du siècle dernier rejoignent ainsi le catalogue de cette dernière vacation de l’année 2021.

Mystérieuse et énigmatique, la Collection Anna Lisa compte dans ses rangs parmi les plus belles automobiles majoritairement italiennes d’avant et d’après-guerre. À l’abri de la lumière pendant plus de 50 ans, elle fut rassemblée au fil du temps avec pour seul et unique objectif de préserver un patrimoine roulant exceptionnel, retraçant une des plus formidables aventures du XXe siècle, l’Automobile. Pour la première fois, une partie de la collection sera présentée aux enchères.

« Quand j’ai décidé de me séparer d’une partie de la collection Anna Lisa Art On Wheels, j’ai été très sensible à l’approche proposée par Gautier Rossignol et son équipe. Au-delà de leur expertise internationale, ils ont su apprécier notre démarche : faire revivre une collection d’automobiles oubliées.
Une collection, c’est le fruit de la vision, de la quête et de la détermination d’un collectionneur. Elle est le reflet de ses coups de cœurs, de ses inspirations et de ses rencontres ; comme un grand peintre, le collectionneur compose une œuvre d’art sur plusieurs décennies. Avec cette vente, c’est une partie de cette œuvre qui va connaître un nouveau destin.
 » Patrick Duvarry, propriétaire actuel de la collection.

« J’ai eu un véritable coup de cœur en découvrant la collection Anna Lisa Art On Wheels. La rencontre avec Patrick Duvarry et son équipe a été déterminante, tant leur volonté de mettre en avant le génie humain et de transmettre ce patrimoine automobile entre générations sont des valeurs qui nous tiennent particulière ment à cœur chez Aguttes.  » Gautier Rossigno, Aguttes.


Au total, 33 voitures allant de 1914 aux années 1990 rejoindront la lumière des projecteurs avec une sélection pointue et cohérente composée d’un quatuor signé par le designer italien Zagato, mais aussi par Touring et Pininfarina.

À leurs côtés, des icônes de la production automobile française, britannique, et allemande mettront également en avant tout le génie de ce patrimoine industriel. Partageant des valeurs communes, Aguttes et la Collection Anna Lisa se sont rejoints autour de valeurs familiales communes et une volonté farouche de valoriser la passion de ceux qui consacrèrent tout leur temps et leur énergie à réunir cet ensemble unique au monde fait de voitures d’avant-guerre, populaires, ou encore éligibles aux plus grandes courses historiques comme les Mille Miglia.

Quand de telles voitures changent de mains, c’est un moment crucial de leur parcours et, pour tous leurs admirateurs, l’occasion unique de les voir rassemblées pour la dernière fois. Il est de première importance que, depuis le commissaire-priseur jusqu’aux officiants chargés d’organiser la vente, personne ne soit indifférent à la personnalité des machines, des œuvres et de leurs histoires afin de les transmettre dans les meilleures conditions.

Parmi les plus belles pièces, retenons une rarissime et très authentique Alfa Romeo Giulia Tubolare Zagato de 1965, une Alfa Romeo 2600 Sprint Zagato produite à une centaine d’exemplaires, une Alfa Romeo 3000 SZ comptant moins de 3 000 km au compteur, mais aussi une Lancia Appia Zagato, com plétant ce quatuor prestigieux. Symbole de la puissance automobile italienne de l’immédiat après-guerre, l’Alfa Romeo 6C 2500 S Freccia d’Oro, devrait également être convoitée par les collectionneurs du monde entier. Nous vous laissons le soin de découvrir la suite..

Automobiles provenant de la collection Anna Lisa Art on Wheels proposées sans prix de réserve à la vente le 12 décembre 2021

Exposition publique

Espace Charenton
327, rue de Charenton
75012 Paris.

Vendredi 10 décembre : 12h - 18h
Samedi 11 décembre : 10h - 18h
Dimanche 12 décembre : 10h - 12h.

Vente aux enchères

Aguttes
164 bis, avenue Charles-de-Gaulle
Neuilly-sur-Seine.

Dimanche 12 décembre 2021 à 15h.

Catalogue Aguttes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles