AGV K-5 : sportif, léger et résistant
mercredi 11 février 2015 , par
AGV propose un nouveau casque, le K-5. Avec sa ligne et sa décoration, unie ou colorée, le K-5 devrait être sur nombre de têtes, d’autant que son prix est raisonnable.
Concept du produit
Le K-5 est le nouveau casque en fibre de verre et de carbone d’Agv. Il est destiné à une utilisation sportive tout en étant confortable et a été conçu selon les normes extrêmes d’Agv afin de maximiser les performances et le confort.
La calotte en fibre de verre et de carbone garantit une légèreté et une résistance optimales, tandis que les lignes sont aérodynamiques et élancées, dans le plus pur style AGV.
Le confort est garanti par un ajustement parfait et un écran pare-soleil interne facilement actionnable. Les dimensions sont réduites au minimum grâce aux études menées sur la conception des casques de compétition, et le spoiler arrière intégré garantit une grande stabilité, même à vitesses élevées.
Calotte – Mousse interne
La calotte externe est en fibre composite de verre et de carbone. 2 tailles de calotte sont disponibles.
Les mousses internes en polystyrène expansé (EPS) sont subdivisées en 4 tailles. Chaque taille dispose de 4 densités différentes pour garantir, en toute occasion, la meilleure combinaison sécurité-légèreté et un confort optimal pour chaque taille.
Ventilation
Le système de ventilation, conçu à l’aide de l’analyse CFD, se compose de canalisations creusées directement dans la calotte qui garantissent un flux d’air plus efficace à l’intérieur du casque et de meilleures prestations aérodynamiques.
L’utilisation de deux arrivées d’air frontales et latérales associées à une large arrivée d’air centrale, intégrée dans le profil de la calotte, garantit un afflux constant d’air frais à l’intérieur du casque.
Les extracteurs, situés à l’arrière, éliminent l’air chaud et humide de l’intérieur du casque et sont dotés d’un nouveau système ON/OFF, conçu en soufflerie pour optimiser la ventilation.
Visière
Le K-5 propose deux visières différentes selon les tailles : GT 2.1 pour les tailles XS, S, et MS et GT 2 pour les tailles ML, L, XL, et XXL. Ceci permet de garantir une parfaite adhérence à la calotte et d’éviter les courants d’air et le bruit. Dans cette optique, les écrans sont aussi dotés d’un nouveau bord de visière améliorant encore davantage l’étanchéité et l’isolation.
Les visières sont dotées d’un traitement anti-rayures et antibuée et assurent une protection à 100% contre les rayons UV. Elles sont dotées, en outre, d’un nouveau système de micro-ouverture breveté, actionnable rapidement et facilement à l’aide d’un bouton sur la mentonnière. Ce système permet de bloquer la visière en position légèrement ouverte favorisant une meilleure ventilation.
Le mécanisme d’ouverture et de fermeture de la visière est doté du système XQRS permettant de la retirer rapidement sans outil.
Le K-5 est équipé d’un écran pare-soleil interne fumé anti-rayures, démontable sans outil pour son nettoyage ou son remplacement.
Garnitures intérieures
Les parties intérieures amovibles et lavables sont en Dry-Comfort et pourvues d’un traitement anti-bactérien qui évite la formation de bactéries et prévient les allergies. Ce tissu permet de retirer rapidement l’humidité de la peau, d’absorber la sueur en excès et garantit une fraîcheur à l’intérieur du casque même sur une longue période d’utilisation.
Fonctionnalité / Sécurité
Le système de rétention présente une fermeture avec des anneaux métalliques en double D inspirée du monde de la compétition.
Le K-5 est prévu pour le système de communication SHARE, développé par Agv.
Fiche technique du casque AGV K-5
- Calotte externe en fibre de matériaux composites (verre-carbone) en 2 tailles et calotte interne en 4 tailles avec mousse en EPS à 4 densités différentiées.
- Dimensions de la calotte et mousses en EPS optimisées grâce au système FEM/FEA (Finite Elements Analysis - Analyse des Éléments Finis).
- Système de ventilation : IVS composée d’une arrivée d’air à la mentonnière, de 2 arrivées d’air frontales et d’un extracteur d’air avec système ON/OFF conçu en soufflerie pour optimiser la ventilation et la stabilité.
- Arrivée d’air frontale centrale intégrée dans le profil de la calotte, avec canal direct à haut débit d’air.
- Spoiler arrière intégré dans le profil de la calotte.
- Les parties intérieures sont en tissu 3D et en Dry-Comfort avec traitement antibactérien ; elles sont entièrement amovibles et lavables.
- Protège-nez et protection anti-vent des jugulaires amovibles.
- Visière GT2 (Taille ML-L-XL-XXL) et GT2-1 (Taille XS-SMS) en polycarbonate anti-rayures assurant une protection à 100 % contre les rayons UV.
- Système de micro-ouverture de la visière.
- Nouveau mécanisme d’écran XQRS (extra quick release system), pour un démontage rapide de l’écran BREVETÉ.
- * Écran pare-soleil intégré ISV anti-rayures, amovible et remplaçable sans outil.
- Système de rétention avec sangle en double D.
- Option Taille asiatique (« Asian Fit »).
Homologations : ECE, ECE/DOT, NBR, AS-NZS, JIS, ECE-ASIA
Poids : E2205 : 1 390 g* (+/- 50 g) en fonction des tailles MS
SYSTÈME SHARE prévu.
*le poids se réfère à la version ECE 2205
18 coloris disponibles.
Tailles : XS, S, MS, ML, L, XL, XXL
Tarif coloris « Multi » : 359,00 € (pinlock inclus)
Tarif coloris « Mono » : 319,00 € (pinlock inclus).
Site AGV.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le casque AGV K6 intègre des technologies issues du Pista GP R
-
Des décos, des légendes avec l’AGV X3000
-
Nouveau Winter Test pour l’AGV VR46 Pista GP R
-
Une déco spéciale Grand Prix du Mugello pour le Pista GP R d’AGV
-
AGV a dessiné un graphisme soleluna inédit pour Valentino Rossi et son VR46
-
L’AGV PISTA GP R 20 years Limited Edition est pour Valentino Rossi
-
AGV propose un Pista GP R spécial Joan Mir
-
A Misano, Franco Morbidelli porte un casque AGV Pista GP R dans une livrée spéciale Misano 2017 et #getwellsoonVale pour le Docteur
-
Ils ont en commun l’anniversaire, le Dainese Mugello Anniversario et l’AGV Pista GP-R Anniversario de Dainese et AGV
-
Franco Morbibelli, AGV et Dainese renouvellent leur partenariat jusqu’à fin 2019