Canvas Logo

Catastrophe au Japon : Yamaha France communique

mercredi 23 mars 2011 , par Benji

Eric de Seynes, Directeur Général de Yamaha Motor France, suite aux nombreux messages de soutien souhaite vous remercier pour ces pensées sincères et chaleureuses à l’égard des membres de la famille Yamaha et de la nation japonaise, frappés par les terribles évènements de mars.

"Yamaha Motor France, en son nom et au nom de ses réseaux de concessionnaires, a exprimé toutes ses condoléances à Yamaha Motor Corporation, et le groupe a été très touché par notre compassion et notre solidarité dans ces moments difficiles et douloureux auxquels le Japon doit faire face.

Nous sommes, bien évidemment, en contact avec le groupe pour prendre quotidiennement des nouvelles et leur apporter notre aide le cas échéant. 


A la suite des derniers contacts, et malgré l’ampleur de la catastrophe, YMC nous a rassurés quant à la sécurité du personnel Yamaha. D’autre part, le groupe nous a informés que les usines et les installations n’avaient pas subi de dégât, les sites de production étant éloignés des zones de séismes et de la région où s’est produit le tsunami. 
Toutefois, aux vues de l’ampleur de cette catastrophe nationale, les approvisionnements en énergies et en matières premières vont être plus difficiles et ce désastre a, bien entendu, des conséquences sur les infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires.

Par précaution, YMC a décidé de stopper certaines lignes de production jusqu’au 23 Mars. Cependant, Yamaha Motor Corporation nous a confirmé mettre tout en oeuvre pour que les unités de production continuent d’être opérationnelles et puissent faire face aux plans de production prévus. 


Enfin, pour information, Yamaha Motor Corporation est très impliqué également dans l’aide aux victimes et aux sinistrés et a déjà fait parvenir, aux centres de secours d’urgence des régions concernées, de l’eau potable, de la nourriture et des masques chirurgicaux ainsi que le don de 500 groupes électrogènes. 


Nous souhaitions partager avec vous ces quelques informations et suivons de près l’évolution de la situation. Nous ne manquerions pas de revenir vers vous si de nouveaux éléments devaient nous parvenir."

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles