Canvas Logo

Yamaha Tokyo Motor Show : Tricity 300cc et MW-Vision

mercredi 23 octobre 2019 , par Christian

Le Tokyo Motor Show se déroulera du 24 octobre au 4 novembre au Tokyo Big Sight (Japon).

Yamaha Motor participera au 46e Tokyo Motor Show 2019 en répondant au le thème « Le meilleur reste à venir - ART for Human Possibilities ». L’organisateur de ce salon est la Japan Automobile Manufacturers Association, Inc.

Outre les quatre modèles présentés en avant-première mondiale et les deux modèles exposés pour la première fois au Japon déjà annoncés, Yamaha Motor dévoile aujourd’hui deux modèles inédits : le Tricity 300 et le prototype MW-Vision, tous deux dotés de la technologie à multi-essieux directeurs (LMW) de Yamaha. Le Yamaha Tricity 300 à 3 roues cible le secteur haut de gamme de la mobilité urbaine en Europe. Le concept Yamaha MW-Vision quant à lui, propose une nouvelle relation entre l’utilisateur et son véhicule.

Ces deux nouveaux modèles viendront s’ajouter aux 18 autres exposés sur le stand Yamaha, dont des motos, véhicules à multi-essieux directeurs (LMW), scooters électriques, vélos à assistance électrique et solution de véhicule autonome.

Sur le stand, on pourra obtenir des informations dans plusieurs langues grâce à l’application pour smartphone OMOTENASHI GUIDE de Yamaha Corporation, un système d’assistance audio conçu pour une utilisation universelle.

En plus des quatre premières exclusivités mondiales déjà annoncées, Yamaha présentera exclusivement au 46th Tokyo Motor Show 2019 le nouveau Tricity 300 et le concept MW-Vision, tous deux dotés de la technologie multi-essieux directeurs LMW. Le Yamaha Tricity 300 à 3 roues cible le secteur haut de gamme de la mobilité urbaine en Europe. Le concept Yamaha MW-Vision quant à lui, propose une nouvelle relation entre l’utilisateur et son véhicule.

Tricity 300 : maniabilité optimale en ville

Le modèle 3 roues de Yamaha cible le secteur de la Mobilité urbaine haut de gamme.

S’appuyant sur des connaissances acquises lors du développement et de la production des modèles Tricity 125 et de la NIKEN à multi-essieux directeurs (LMW), Yamaha a créé un scooter 3 roues à la fois tendance, moderne et dynamique, ciblant le segment haut de gamme du marché. Étroitement dérivé du prototype 3CT, qui avait suscité un vif intérêt lors de sa première présentation en 2018, le Tricity 300 possède de nombreux atouts : des caractéristiques de pointe, un prix compétitif et une finition haut de gamme. Tricity 300 : maniable et accessible aux titulaires du permis B*.

Ce nouveau scooter à 3 roues de la gamme Mobilité urbaine utilise le moteur « BLUE CORE » ainsi qu’un système multi-essieux directeurs spécifique. Les roues avant inclinables du Tricity 300 lui confèrent un comportement naturel et sûr en virages, tandis que l’accroche offerte par les deux roues avant renforcent la sensation de stabilité, même sur sol mouillé ou glissant. Le Tricity 300 est équipé d’un système d’assistance par blocage d’inclinaison (TLA), pratique lorsque le véhicule est arrêté et qu’il doit être poussé ou reculé à la main pour rejoindre ou sortir de places de stationnement.

L’un des principaux atouts du nouveau Tricity 300 est le fait qu’il puisse être conduit par les clients titulaires d’un permis B*. C’est désormais le modèle de plus grosse cylindrée de notre gamme Urban Mobility et son accessibilité le destine à séduire un tout nouveau public.

Élégant, le Tricity 300 rejoint notre gamme Urban Mobility. Yamaha estime que la demande se composera en grande partie d’hommes habitant en ville, adeptes de style et de technologies, recherchant une alternative innovante, abordable et pratique à la voiture.

Coloris

Le Tricity 300 sera disponible dans les coloris suivants : Tech Kamo, Nimbus Grey et Matt Grey.

Yamaha MW-Vision

Ce prototype utilise la technologie LMW* et propose une toute nouvelle expérience de conduite. Il est générateur d’émotions et du Kando cher à la marque, en offrant la sensation exaltante de pouvoir pencher dans les virages tout en ne faisant qu’un avec lui grâce à la plate-forme LMW.

Il apporte un confort accru et une plus grande tranquillité d’esprit. Il est également équipé de la marche arrière et de la technologie d’adaptation du comportement. La carrosserie du véhicule, quant à elle, est digne d’un cocon, maniable et facile à manœuvrer. Une communication interactive visuelle et sonore entre l’utilisateur et le véhicule génère de nouvelles expériences.

Ainsi, le Yamaha MW-Vision démontre que l’association de robotique et de technologies peut aboutir à des formes de mobilité plus adaptées aux sensibilités humaines.
* LMW est la désignation de Yamaha pour les véhicules à trois roues ou plus capables de se pencher en virage comme le font les motos.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles