Canvas Logo

Yamaha Majesty S : nouveau et en 125cc pour juin

jeudi 15 mai 2014 , par Ben

Fin 2009, Yamaha annonçait la fin de la commercialisation du mythique Majesty, après 12 années de bons et loyaux services. Il aura écumé les routes et les villes durant toutes ces années. La fin de sa commercialisation avait laissé un vide que le X-Max avait comblé mais le Majesty avait laissé un vide affectif. Le Majesty avait introduit la notion de scooter urbain-sportif.

En 2014, le nouveau Majesty, appelé Majesty S, entend reprendre le flambeau et perpétuer cette bonne réputation et convaincre une nouvelle génération de conducteurs urbains.

Nouveau Majesty S

Le Majesty S est un nouveau scooter 125 cm3 abordable et compact, facile d’utilisation et pratique. Avec son moteur à refroidissement liquide et son châssis agile, il est le scooter idéal pour les citadins exigeant une qualité irréprochable pour un budget contenu.

Confortable et compact

L’équipe de conception YAMAHA a prêté une attention toute particulière à l’ergonomie du nouveau Majesty S. Elle a réussi à créer un scooter 125 cm3 compact et maniable, offrant un confort remarquable.

Le châssis se caractérise par un plancher plat et une selle biplace à deux niveaux, contribuant ainsi à une position de conduite naturelle et détendue. La faible hauteur de selle permet au pilote d’avoir les pieds bien posés au sol, un point important lorsqu’on effectue des trajets en ville, souvent ponctués d’arrêts et de redémarrages.

Une ouverture automatique de la selle offre un accès rapide au coffre de rangement. Le confort du passager est assuré par des repose-pieds rabattables, une large assise et des poignées de maintien.

Nombreux espaces de rangement

Les multiples espaces de rangement du MajestyS rendent son usage agréable au quotidien. Un casque peut prendre place sous la selle en plus d’autres accessoires. À l’avant, un boîtier peut accueillir une bouteille d’eau de 500 ml et un crochet permet de maintenir une sacoche ou un petit sac de voyage.
YAMAHA propose en option des top-cases spécifiques afin d’augmenter la capacité de chargement du Majesty S.

Feux à LED et tableau de bord moderne

Le Majesty S est doté de feux arrière à LED. Inspirés de ceux du X-MAX, ils soulignent les courbes du nouveau scooter 125 cm3. Un tableau de bord présentant un design en trois parties, permet une bonne lisibilité du compte-tours analogique, du totalisateur et du compteur de vitesse numérique.

Principales caractéristiques de conception

  • Nouveau scooter urbain 125 cm3 élégant, fonctionnel et économique
  • Nouveau carénage compact
  • Position de conduite naturelle et ergonomique
  • Grand plancher plat
  • Faible hauteur de selle
  • Feux de position à LED et feux arrière à LED
  • Tableau de bord élégant en trois parties
  • Coffre sous la selle pouvant accueillir un casque et d’autres petits accessoires
  • A l’avant, espace de rangement et accroche-sac.

Caractéristiques techniques du Majesty S

Le Majesty S est doté d’un moteur 125 cm3 quatre temps à refroidissement liquide, SACT 4 soupapes, basé sur celui du YAMAHA Xenter. Il offre de vives accélérations. Ce monocylindre est également équipé d’un balancier à axe unique et d’une transmission à variation continue nécessitant peu d’entretien, qui assure une conduite souple.

Le système d’injection quant à lui réduit la consommation de carburant.

Suspension arrière mono-amortisseur

Le Majesty S bénéficie également d’un nouveau système de suspension arrière avec un mono-amortisseur en position horizontale. Cette conception optimise la répartition des masses, pour une agilité et une maniabilité plus élevées. Et les biellettes de suspension assurent un amortissement plus linéaire, réactif et confortable, adapté à toutes les conditions routières.

Freins à disque de grand diamètre

Le nouveau Majesty S est doté de plusieurs caractéristiques habituellement réservées aux modèles plus onéreux, soulignant un rapport qualité-prix particulièrement compétitif.

A l’avant, frein réunissant un disque « wave » de grand diamètre (267 mm) à un étrier, à pistons opposés, pour offrir une puissance de freinage importante. Le frein arrière à disque de grand diamètre (245 mm), assure un ralentissement puissant et contrôlé.

Roues de 13 pouces légères

Pour parfaire le look attrayant de ce scooter urbain, le Majesty S s’équipe de jantes en alliage de 13 pouces de diamètre. Dotées d’un design élégant à 5 bâtons, ces jantes permettent de minimiser le poids non suspendu et d’assurer une suspension souple et réactive pour une conduite confortable et sûre.

Caractéristiques techniques principales

  • Moteur quatre temps de 125 cm3 à refroidissement liquide, réactif et économique (8,8 kW à 7 500 tr/min)
  • Amortisseur arrière horizontal pour plus de progressivité
  • Radiateur monté latéralement
  • Roues en alliage 13 pouces à 5 bâtons à l’avant et à l’arrière
  • Freins à disque de 267 mm de diamètre à l’avant (type « wave ») et 245 mm à l’arrière

Excellente stabilité à vitesse élevée sur voie rapide et grande maniabilité en ville.
Coloris : MT1 (Mat Titan) SMX (Midnight Black) SW (Silky White)

Disponibilité : Juin 2014
Prix : 3 490 €TTC.

PNG - 314.1 ko
PNG - 197.1 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.