Canvas Logo

Whoop : trois roues électrique

mardi 4 janvier 2011 , par Ben

En matière de trois roues, ceux-ci se suivent et ne se ressemblent pas. Le Whoop est une commande de la société Tractel à l’équipe Reflex-Jb pour l’étude et la fabrication du prototype roulant.

La conception est revenu à l’équipe JBB (Jean-Bertrand Bruneau, Stéphane Meunier et Jean-Sylvain Dupré autre artisan de la RenNa 996 JBB), et la construction à la société Reflex (Yves kerlo, constructeur de la RenNa 996 JBB). Les lignes du Whoop quant à elles ont été l’œuvre de MBD Design (Vincent Créance qui court en ProClassic).

Avec le Whoop, nous sommes également loin du train avant du Mp3 de Piaggio. Conçu par Jean-Bertrand Bruneau, le train avant est un train à roues jumelées inclinables dont la technologie originale est à quadrilatères avec un amortisseur central sans point fixe. Cela permet au Whoop d’être plus léger, tant en terme de poids que de coût de fabrication.

Le moteur électrique est placé dans la roue arrière qui est donc motrice. Dans l’idée des créateurs, le Whoop est destinée à être utilisé à l’image du Vélib, dans des stations en libre-service.

Sa largeur de 800mm lui permet d’être conduit comme un deux roues traditionnel. Le Whoop se conduit sans casque, ni permis moto. Il marche ainsi sur les traces du scooter C1 de Bmw. Tout comme ce dernier, il dispose de ceinture de sécurité et est typé monoplace. Le toit est également de rigueur comme sur le C1.

Le Whoop a été conçu comme un véhicule porte-outils. Il peut être équipé d’un porte-bagages, porte-outils, caisse de livraisons, porte affiche.

Le site du Whoop

Whoop : trois roues électrique
Whoop : trois roues électrique
Whoop : trois roues électrique
Whoop : trois roues électrique
Whoop : trois roues électrique

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles