Canvas Logo

West Forever : Cuba libre !

mardi 22 septembre 2015 , par Christian

Une formule de voyage en Harley-Davidson sur 15 jours et sur une île où le temps a été suspendu, c’est Cuba libre de West Forever.

Cuba sort de son isolement et s’ouvre enfin au monde. Profitez-en pour faire partie des premiers à découvrir cette île remarquable en Harley-Davidson. De la Havane à Santiago de Cuba, venez savourer les charmes de la plus grande des îles Caraïbes. Et à cette occasion, offrez-vous un voyage dans le temps !

La Havane avec ses façades fastueuses mais en déshérence, la campagne pittoresque de Viñales avec ses « mogotes », la fameuse Baie des Cochons, où Cuba fit trembler le « géant Yankee », la petite cité de Trinidad, jadis centre du commerce d’esclaves et de canne à sucre, aujourd’hui inscrite au patrimoine de l’Unesco, etc. vous garantissent un dépaysement total et une multitude de couleurs « made in Caraïbes », que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Programme

J1 : La Havane
Au revoir le froid et l’hiver, soyez les bienvenus sous les tropiques, vous voici à la Havane.

J2 : Viñales (237 km)
Prise en main des motos et en route vers l’ouest pittoresque de l’île. A nous les forêts du parc national de Las Terrazas préservées depuis 1971. Nature luxuriante et pause de midi avec possibilité de se baigner aux pieds des chutes d’eau. L’après-midi, la route continue au coeur des paysages somptueux qui entourent Viñales.

J3 : Journée de repos à Viñales (60 km)
Viñales est célèbre pour sa vallée verdoyante parsemée de mogotes, sortes de collines calcaires recouvertes de végétation et semblant tout juste sorties du sol ! La région compte parmi les paysages les plus exceptionnels de Cuba. Visiter des grottes et plantations de tabac.

J4 : Playa Larga (360 km)
En route pour La Baie des Cochons, haut lieu de la « victoire cubaine contre l’impérialisme américain ». En avril 1961, des exilés cubains soutenus par la CIA débarquèrent sur la Baie pour contrer la Révolution Castriste. Ce fût un échec qui renforça le gouvernement du premier ministre cubain Fidel Castro. L’hôtel lui, est situé sur la plage, ce qui rend la baignade facile et toujours agréable après la route.

J5 : Trinidad (210 km)
Après avoir quitté notre hôtel, observation des trésors sous-marins à la Cueva de los Peces, puit naturel de 70 mètres fond gorgé de poissons colorés. Une halte à Cienfuegos, petite ville de riche de bâtiments historiques, qui permettra de déjeuner dans un « Paladar », restaurant chez l’habitant, juste à côté de l’océan. Ensuite,Trinidad le long du splendide littoral.

J6 : Journée de repos à Trinidad (env 100 km)
Aujourd’hui, chacun décide comment il souhaite passer sa journée. Car les possibilités sont nombreuses ! Trinidad et la « vallée aux moulins à sucre » sont des sites classés au patrimoine mondial depuis 1988. Alors balades à pieds, à moto ou à cheval, ici tout est possible. Le farniente sur la plage aussi.

J7 : Santa Clara (157 km)
Ce matin les motos se régalent des sommets du « Collantes National Parc » où se mêlent végétation luxuriante, canyons et chutes d’eau. Après cette ivresse de nature tropicale, direction Santa Clara et son mémorial « Monumento Ernesto Che Guevara ». Son effigie est devenue le symbole de liberté certainement le plus répandu au monde.

J8 : Cayo Coco (221 km)
En route pour Cayo Coco ! Un paradis caribéen de toute première classe. Des kilomètres de plages de sable fin délimités d’une eau bleu turquoise. N’oubliez pas votre maillot.

J9 : Camaguey (212 km)
En route pour la capitale provinciale de Ciego de Avila. Intacte, authentique, celle-ci nous offre une occasion de comprendre le style de vie des cubains et de savourer une pause café. Puis nous rejoignons Camaguey qui, avec ses 300 000 habitants, est la troisième ville de l’île. Le panorama a été fortement structuré autour d’innombrables plantations de canne à sucre. A l’origine fondée sur la côte, la ville se déplaça à deux reprises pour éviter les fréquents raids pirate.

J10 : Santiago de Cuba (340 km)
Nous reprenons la Carretera central, la principale artère routière de l’île. Une fois arrivés à Santiago, nous profitons de l’atmosphère stupéfiante de cette ville, considérée par beaucoup de cubains comme la plus belle ville de l’île.

J11 : Baracoa (283 km)
Aujourd’hui nous pénétrons dans l’une des zones les plus isolées de l’île : la province de Guantanamo. Un climat humide et tropical, une végétation luxuriante, des virages à gogo, une expérience de motard à ne pas rater ! Au bout, Baracoa, le point d’entrée choisi par Christophe Colomb pour découvrir Cuba. Nous sommes au bout de l’île, un peu au bout du monde !

J12 : Santiago de Cuba (237 km)
Une des plus belles routes de montagne de l’île nous ramène en direction de la côte Sud et nous offre d’innombrables courbes et points de vue magnifiques. Nous rejoignons Santiago suffisamment tôt pour nous promener à travers les petites rues du « poumon musical » de l’île. Santiago est le berceau de nombreux musiciens dont le fameux « Buena Vista Social Club ».

J13 : La Havane (vol intérieur)
Vol rapide jusqu’à La Havane. Après-midi libre pour visiter la vieille ville de La Havane.

J14 et J15 : Matinée libre à La Havane
Vol retour en soirée, arrivée à Paris.

Détail circuit

Dates : du 9 au 23 avril 2016 et du 26 novembre au 10 décembre
Durée : 15 jours de Paris à Paris / 13 nuits / 11 jours de moto
Formule : circuit guidé
Confort : hôtels de catégorie type 3 ou 4 étoiles français
Back-up : une moto ouvrant la voie et un van transportant les bagages et assurant l’assistance.
Encadrement par un guide West Forever, un guide officiel cubain et un mécanicien
Tarifs : à partir de 7.634€ en formule conducteur en chambre double

West Forever.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles