Canvas Logo

Vintage Rides : Ladakh en 2018

mardi 21 novembre 2017 , par Christian , Arnaud

Vintage Rides, spécialiste des voyages à motos anciennes et des destinations atypiques, propose une nouvelle destination. Cette fois, les roues de votre Royal Enfield vous conduiront au Ladakh, et vous pourrez vous vanter d’avoir roulé et traversé les plus hauts du monde. Le Ladkah étant situé sur l’Himalaya, vous n’aurez aucune difficulté pour établir ce record !

Géraldine a conçu ce voyage et explique :"...L’aventure n’est pas réservée qu’aux motards chevronnés à la recherche de pistes rocailleuses. Pour un premier contact avec la culture bouddhiste tibétaine en traversant des paysages époustouflants, ce circuit à moto en Himalaya est une excellente introduction au monde ladakhi, le confort en plus. Une acclimatation progressive se fait tout au long de la vallée de l’Indus, en faisant halte dans les plus beaux hébergements de la région, avant de passer au Nord dans la majestueuse vallée de la Nubra. Vibrez au guidon de votre Royal Enfield sur les routes les plus séduisantes de l’Himalaya."

Sur les onze jours du voyage, vous en passerez sept à moto, de quoi largement combler le plaisir de conduite et le plaisir des yeux. Ce voyage est ouvert à tous, niveau intermédiaire seulement exigé. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir vivre ce voyage, le programme est déjà, en lui-même, un dépaysement total.

Programme Ladakh

J1 : Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre de Delhi. Visite libre du centre de la capitale.

J2 : Delhi - Nimmu - 35 km
Vol pour Leh, et véhicule privé le long de l’Indus pour atteindre Nimmu. Journée d’acclimatation et de repos dans l’idyllique cadre de ce village ladakhi. Possibilité de promenade à pied dans l’oasis autour de la Nimmu House.

J3 : Nimmu - 30 à 90 km

Prise en mains dess montures avec une balade moto dans la vaste plaine de l’Indus autour de Leh, la capitale du Ladakh. De nombreux itinéraires courts sont possibles : vallon de Ney et palais royal de Basgo, monastère de Phyang et son musée du bouddhisme ladakhi...

J4 : Nimmu - Temisgam - 70 km
Route de Kargil en direction du Cachemire. En chemin, visite du monastère d’Alchi, connu pour son architecture singulière et ses peintures murales religieuses très anciennes. Ensuite, superbe route longeant l’Indus pour atteindre Temisgam et son monastère perché.

J5 : Temisgam - Lamayuru - Temisgam - 80 km 

Découverte du monastère perché de Lamayuru, sans doute le plus prestigieux et le plus ancien gompa tibétain du Ladakh. De retour à Temisgam, possibilité de rouler dans sa vallée verdoyante et de visiter son palais et son monastère coloré.

J6 : Temisgam - Leh - 115 km
Direction les rives vertes de l’Indus encadrées par les chaînes du Zanskar et du Ladakh. Remontée de l’Indus par une petite route différente de l’aller, traversant de petits villages préservés tel Yangtang, et deux cols sans difficulté frisant avec les 4000 mètres d’altitude.

J7 : Leh - Summor - 115 km

Le défi pour les pilotes monte d’un bon cran ; montée en direction du Khardung. Là, par une série de zigzags interminables, le col carrossable le plus haut du monde : 5370 mètres d’altitude ! Descente vers les vallées de la Shyok et de la Nubra, où le temps semble s’être arrêté.

J8 : Vallee de la Nubra - 50 à 100 km
Journée dans la grandiose vallée de la Nubra. Les dunes de Hunder et le monastère de Diskit sont à portée de roues, une marche des plus apaisantes entre les vieux murets de pierre, les saules, les peupliers et les voies d’irrigation de Summor, une oasis typique de ce désert d’altitude.

J9 : Summor - Leh - 160 km
mg20502|center>
Une longue mais belle et aventureuse journée attend les voyageurs. Le Wari La, col aérien à 5300 mètres d’altitude et très peu fréquenté. Passages caillouteux et de gués inévitables cependant. Pique-nique avant le col, entre yacks et torrent de montagne. Une inoubliable dernière journée de moto.

J10 : Leh - Delhi
L’aventureuse mais confortable découverte de l’Himalaya indien touche à sa fin… Transfert matinal à l’aéroport de Leh, pour prendre votre vol intérieur pour Delhi. Transfert à l’hôtel.

J11 : Delhi

Dernière journée : il est temps de déguster le dernier chai, le thé traditionnel indien aux épices. Transfert à l’aéroport international de Delhi selon vos horaires de vols.

Tarif

Pilote : 3.840.00€
Passager : 3.540.00€.

Vintage Rides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles