Canvas Logo

Vespa Elettrica : électrique et Vespa, avant tout

mercredi 6 mars 2019 , par Christian

Succès pour la réservation en ligne de la Vespa Elettrica, cette dernière arrive le marché. Personnalisable, silencieuse et connectée, tous les valeurs de Vespa se retrouvent

Vespa Elettrica : 100km d’autonomie

Mais Vespa Elettrica n’est pas un scooter électrique, c’est Vespa Elettrica, une œuvre d’art contemporaine avec un cœur technologique.

La Vespa Elettrica voit le jour comme une icône contemporaine de la technologie italienne : elle est synonyme de connectivité avancée et de style, de personnalisation et d’accessibilité mais aussi de respect de l’environnement et de silence, des valeurs qui ont toujours été celles de Vespa et qui, aujourd’hui, à travers la Vespa Elettrica, se retrouvent une fois de plus réalisées, confirmant ainsi Vespa comme la marque le plus avancée sur son temps par rapport au marché.

Vespa Elettrica est synonyme de conduite facile, voire naturelle. Elle nous apporte tout l’univers de Vespa : son image, ses valeurs et son âme écologique, aujourd’hui encore plus sensible au milieu urbain.
En adoptant la technologie électrique Vespa s’affirme plus fortement encore comme l’emblème de notre époque, symbole de la modernité et des années à venir.

I AM THE POWER

Moteur : couple de 200Nm
Le cœur de la Vespa Elettrica est un groupe en mesure de distribuer une puissance continue de 3,5 kW et une puissance de crête de 4 kW : des valeurs qui, associées à un couple moteur à la roue de 200 Nm, permettent d’obtenir des performances supérieures à celles d’un scooter traditionnel de 50 cm3, surtout au niveau de l’accélération et du démarrage en côte bénéficiant de la distribution brillante typique des moteurs électriques. Il s’en suit une conduite agile et agréable en ville, dans le silence le plus absolu : la Vespa Elettrica est, en effet, complètement silencieuse et contribue ainsi à une ville moins chaotique et plus agréable, en réduisant également la pollution acoustique.

Autonomie : 100km
La Vespa Elettrica garantit une autonomie maximale de 100 km, valeur qui ne subit pas de variations significatives sur les parcours extra-urbains grâce à une nouvelle batterie aux ions de lithium et à un système efficace de récupération de l’énergie cinétique (KERS, Kinetic Energy Recovery System) qui la recharge en phase de décélération. Les opérations de recharge sont extrêmement simples : la batterie aux ions de lithium, celle qui équipe nos modernes smartphones, n’exige pas de précautions particulières. Il suffit, pour la recharge, de dérouler le câble logé sous la selle, où se trouve habituellement le bouchon du réservoir de carburant, et de raccorder la fiche à une prise murale classique ou à l’une des bornes de recharge de plus en plus fréquentes dans les grandes villes. La durée standard de recharge complète est de 4 heures (sous 220 V).

Cycle de 1.000charges
L’absence de quelque entretien que ce soit du moteur et des batteries confirme davantage l’extrême facilité d’utilisation de la Vespa Elettrica. La batterie garantit un excellent rendement jusqu’à 1000 cycles de recharge complète : c’est-à-dire un parcours global de 50 000 à 70 000 km, soit environ 10 ans d’utilisation d’un véhicule créé pour les trajets urbains quotidiens.
Au bout des mille cycles, la batterie conserve 80% de sa capacité et reste parfaitement utilisable.

Coffre à casque jet
Situé sous le logement du casque, le kit compact de batteries ne compromet pas la fonctionnalité du logement pouvant contenir un casque Jet sous la selle de la Vespa Elettrica.
La commande de l’accélérateur électronique Ride by Wire gère la distribution du moteur de la Vespa Elettrica.

2Modes :Eco ou Power
À l’aide de la touche RIDING MODE montée sur le côté droit du guidon, le conducteur peut choisir l’une des deux modes de conduite : ECO et Power, à laquelle s’ajoute la modalité Reverse, une marche arrière facilitant le déplacement de la Vespa Elettrica lors des manœuvres. Le mode ECO permet une économie d’énergie et une plus grande autonomie de la batterie ; la vitesse est limitée à 30 km/h et l’accélération est plus progressive. Par contre, Power est la modalité de conduite de base, avec laquelle toute la puissance du moteur est exploitée.
Enfin, une version Range Extender sera disponible sur la deuxième partie de l’année 2019.

Vespa Elettrica, connectée au monde

Vespa Elettrica n’est pas qu’un véhicule silencieux, écologique et technologiquement avancé ; c’est aussi, et surtout, un véhicule connecté : les nombreuses fonctions offertes par la nouvelle version du Vespa Multimedia Platform, le système multimédia qui permet de brancher le smartphone au véhicule, peuvent être gérées au moyen d’une toute nouvelle interface homme-machine qui incorpore un équipement numérique doté d’un écran TFT en couleur de 4,3 pouces, toujours bien lisible grâce au capteur crépusculaire qui adapte le fond et la couleur des caractères aux conditions d’éclairage relevées (mode jour/nuit) et à la possibilité de régler la luminosité sur 4 niveaux.

Les nombreuses informations affichées sont disposées selon un schéma graphique à fort impact et en même temps extrêmement rationnel. La partie centrale de l’écran affiche toujours les informations principales telles que la vitesse, le mode de conduite sélectionné, l’autonomie résiduelle en km et le niveau de chargement de la batterie (%), et sur les côtés sont affichés les indicateurs de qualité de la conduite écologique et le niveau de puissance utilisée. Mais c’est en utilisant l’App dédiée Vespa Elettrica sur le smartphone et en le connectant au véhicule - par Bluetooth - que l’on peut exploiter pleinement les potentialités de l’écran TFT sur lequel apparaissent, bien visibles au centre, toutes les notifications d’appels entrants et de messages.
Le système permet également de répondre aux appels téléphoniques en utilisant les touches situées sur le guidon et d’exploiter les commandes vocales du smartphone pour effectuer des appels ou écouter de la musique, en activant une playlist. Pour profiter au maximum de toutes ces fonctions, faciles à utiliser avec le joystick MODE pratique situé sur le tableau de commandes de droite, Vespa Elettrica propose comme accessoire un casque Jet dédié spécialement équipé d’écouteurs et d’un interphone Bluetooth.

La forte prédisposition à la connexion avec le monde extérieur ne se limite pas aux diverses fonctions d’Infotainment : grâce à l’App dédiée, une fois connecté à Vespa Elettrica, le smartphone devient une source exceptionnelle d’informations utiles sur l’état du véhicule. L’une d’elles exploite le module de géolocalisation GPS/GSM de Vespa Elettrica, qui devient ainsi toujours localisable à distance

La Vespa Elettrica est toujours unique et personnalisable

Le design de Vespa Elettrica maintient ces mêmes lignes incomparables qui ont fait de Vespa un symbole de style et d’élégance dans le monde entier et qui ont fait tomber amoureux des générations entières de jeunes.

Les formes de la carrosserie, rigoureusement en acier comme dans la tradition Vespa, sont relevées par une finition exclusive : en effet, Vespa Elettrica est proposée avec une finition spéciale gris chromé qui se distingue par des reflets métallisés, autour de laquelle le client peut choisir, sur mesure, de nombreux détails distinctifs. Le contour qui court sur tout le périmètre du bouclier, les frises de la "cravate", le bord des jantes, le contour de la plaquette "Vespa" et la chaînette de la selle sont en effet disponibles en 7 variantes chromatiques : Azzurro Elettrico (de série sur Vespa Elettrica), Rame, Cromo, Giallo Lampo, Verde Boreale, Nero Profondo et Nero Fumo.

En outre, conformément au concept “total look” personnalisé, un casque Jet spécial est disponible comme accessoire exclusivement dédié à Vespa Elettrica, qui reprend la ligne du véhicule et ses finitions, dans la couleur choisie par le client. Ce casque se distingue non seulement par son style mais aussi par sa technologie. En effet, il est équipé d’écouteurs Bluetooth permettant d’utiliser le smartphone et d’écouter de la musique à travers la Vespa Multimedia Platform.

Le nouveau phare avant à technologie LED et les nouveaux feux arrière, confèrent à Vespa Elettrica une personnalité distincte, avec ses généreuses jantes en alliage d’aluminium de 12" à l’avant et 11" à l’arrière. La selle réalisée dans un nouveau matériau garantit un plus grand confort au pilote et au passager et une meilleure ergonomie. La clé télécommandée intègre les fonctions Bike Finder (allumage des indicateurs de direction à distance) et d’ouverture du logement sous la selle. Le tiroir du contre-tablier quant-à-lui, renferme la prise USB toujours utile pour charger le smartphone ou autres dispositifs mobiles.

Tout est facile sur la Vespa, même l’achat

Vespa Elettrica est produite à Pontedera pour les marchés du monde entier et disponible dans les principaux pays de la zone euro au prix de 6 390 € ou avec une solution de financement en plusieurs mensualités de 99€(1) incluant un pack services(2) avec des interventions d’entretien programmé (36 mois ou 10 000 km), une extension de garantie de 12 mois supplémentaires, le contrôle périodique de la batterie et l’assistance routière.

Ces formules de financement ont été tout spécialement étudiées et créées par Piaggio Financial Services, la nouvelle plate-forme de financement du Groupe Piaggio développée en phase avec la vocation du Groupe Piaggio vis-à-vis de l’innovation et de l’attention constante aux exigences changeantes des clients et qui est lancée en même temps que la Vespa Elettrica.

Piaggio Financial Services est un système de services dédiés aux clients finaux, qui offre, par le biais de partenariats avec des opérateurs leaders sur les marchés de référence, une vaste gamme de produits financiers capables de satisfaire toutes les exigences d’achat du client lequel aura ainsi la possibilité de concevoir la solution la plus adaptée à ses besoins : des financements échelonnés classiques à la possibilité d’adapter les mensualités en fonction de nécessités spécifiques, jusqu’à arriver à des solutions all inclusive avec un loyer mensuel qui, en plus du paiement échelonné du véhicule, peut comprendre des interventions d’entretien programmé, une extension de la garantie et des accessoires.

Accessoires Vespa

Comme toutes les Vespa, Vespa Elettrica propose également une vaste gamme d’accessoires : le top-case dédié, entièrement peint de la même couleur que le véhicule et enrichi du célèbre logo Vespa chromé en relief, peut contenir un casque intégral. Le top-case peut être complété avec le dosseret recouvert du même revêtement que la selle. Le support chromé pour le montage du top-case peut aussi être utilisé comme porte-bagages. Une touche d’élégance supplémentaire est apportée par la selle et le dosseret en cuir véritable "made in Italy", soumis à un traitement protecteur spécial qui permet de maintenir dans le temps un niveau de qualité élevé.

La protection maximale est garantie par le saut de vent réalisé en méthacrylate anti-rayures de haute qualité, personnalisé avec le logo Vespa ; les barres de support possèdent une finition chromée en harmonie avec les autres détails esthétiques. Vespa Elettrica peut également être équipée d’un saut de vent- en matériau transparent ou fumé - qui complète à merveille le design à l’avant du véhicule.
Vespa Elettrica dispose également de porte-bagages chromés à l’avant et à l’arrière. Les protections chromées à l’avant et à l’arrière et du garde-boue, complètent élégamment le véhicule et protègent la carrosserie.

La ligne accessoires comprend également un casque Jet hi-tech dédié à Vespa Elettrica : il conjugue style et praticité maximale et renferme les écouteurs Bluetooth pour exploiter au maximum les potentialités du système Vespa MIA. Associables au casque, les lunettes Goggle se distinguent par leurs verres réfléchissants qui proviennent du monde du ski et par les autres finitions inédites.

Le casque demi-jet Vespa VJ Special Edition Vespa Elettrica, personnalisable en accord avec la couleur du véhicule est également disponible.

L’autre nouveauté proposée est le sac piping LED, transformable en poche interne pour le top-case et le protecteur dorsal doté d’un sac porte-casque intégré. Doté d’un compartiment spécial pour notebook et d’une powerbank pour recharger les dispositifs mobiles, le sac à dos est également disponible revêtu d’un tissu innovant rétroréfléchissant qui rappelle la couleur typique gris chromé de Vespa Elettrica.

La béquille latérale en acier vernis noir, la housse couvre-véhicule pour extérieur et la housse "big logo" pour intérieur, toutes deux dotées d’ouvertures pratiques pour les éventuels accessoires ainsi que le tapis en caoutchouc antidérapant viennent enrichir Vespa Elettrica.

Vespa Elettrica dispose d’un antivol électronique et d’un antivol mécanique selle-guidon, ainsi qu’une ligne d’anti-vols mécaniques personnalisés. Immanquables, les mitaines et le tablier, pratique et rapide à monter, offrent une excellente protection contre les agents atmosphériques grâce au matériau thermique utilisé. La housse de Vespa Elettrica se distingue par le logo Vespa en métal et garantit une stabilité maximale, même à des vitesses élevées. Le couvre-selle et l’anti-vol sont intégrés dans l’accessoire.

Vespa Elettrica.


* En particulier sur le marché italien, jusqu’à 72 mois - première mensualité à 90 jours - montant financé de 4 000 à 6 700 € (pour les conditions de financement et les informations contractuelles, demander, au point de vente, le document « Informations européennes de base sur le crédit aux consommateurs » (SECCI) et une copie du texte contractuel).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(1) La mensualité est indiquée sans assurance facultative.

Pour un crédit accessoire à la vente d’un Vespa Elettrica au tarif public de 6 390€ + un pack services au tarif de 714€, soit un montant total de 7 104€, vous remboursez 24 mensualités de 99€ et 36 mensualités de 159,76€ hors assurance facultative. Le montant total dû est 8 127.36€. Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 4.990%. Taux débiteur fixe de 4.879%. Le coût mensuel de l’assurance facultative est de 13.53€ et s’ajoute aux mensualités ci-dessus. Le Taux Annuel Effectif de l’Assurance est de 3.883%. Le montant total dû au titre de l’assurance est de 811.80€.

Sous réserve d’acceptation par Viaxel, département et marque de CA Consumer Finance, SA au capital de 554 422 482 € - Siège social : 1 Rue Victor Basch – CS 70001 – 91068 MASSY Cedex - RCS Evry 542 097 522, intermédiaire d’assurance inscrite à l’ORIAS sous le n°07 008 079 (www.orias.fr). Cette publicité est diffusée par PIAGGIO & C SPA (VIALE RINALDO PIAGGIO 25 56025 PONTEDERA) qui agit en tant qu’intermédiaire de crédit non exclusif de CA Consumer Finance et apporte son concours à la réalisation d’opérations de crédit sans agir en qualité de préteur.

(2) Le pack services comprend l’entretien sur 36 mois et/ou 10 000 km selon préconisations constructeur, hors pneumatiques. La Garantie et Assistance constructeur de 24 mois + 12 mois d’extension Garantie et Assistance.




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles