VTTAE : 1er Open de France à Tence, le 15 octobre

mardi 10 octobre 2017 , par Jean-Claude

L’organisation du premier Open de France de VTT à Assistance Electrique (VTTAE) se déroulera le dimanche 15 octobre à Tence (43). Ce sera la première course de VTTAE sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme. Organisateur de l’évènement, Horizon 3000 sous la houlette de Cyril BAYLE est à pied d’œuvre pour que cette première édition soit une réussite.

Dans le sud de la Haute Loire, situé sur le domaine du Mont Joyeux, le tracé comportera trois spéciales chronométrées et visibles à 100%, avec une liaison de 18,5 kilomètres. Ouverte aux amateurs comme aux plus chevronnés, la course aura pour objectif de séduire le plus grand nombre et de nombreux acteurs de la discipline feront le déplacement. A noter, des tops pilotes d’enduro seront également présents, il s’agit de Christophe Nambotin, Marc Bourgeois et Julien Gauthier.

Cette activité ouvre une nouvelle voie dans le sport où chacun devrait trouver sa place. Bien plus qu’une compétition, l’Open de France de VTTAE est la première course du genre sous couvert de la FFM.

Pour Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « C’est avec plaisir que nous avons répondu à la demande de ce club pour élaborer des règles techniques pour cette nouvelle discipline de véhicules motorisés ».

La météo s’annonce clémente tout au long du week-end, l’occasion de découvrir une pratique naissante aux perspectives florissantes dans un cadre splendide.

[Horizon Team Aventure. ->http://www.htaventure.fr/