Canvas Logo

V-Trafic.com : préparer son voyage

jeudi 9 février 2012 , par Wam

A l’occasion de la mise à jour de son site V-Trafic.com, Médiamobile publie les résultats d’un sondage aux résultats étonnants.

V-Trafic.com

Le site V-Trafic a opéré une synthèse entre le site de Bibendum et Sytadin. De Bibendum, V-Trafic a conservé la possibilité d’établir un trajet à travers toute la France. La feuille de route vous permettra de suivre votre trajet étape par étape, vous connaitrez le temps total ainsi que la distance à parcourir. D’un clic ou par la molette de votre souris, vous pourrez agrandir, dézoomer, déplacer sur la gauche ou la droite pour suivre votre parcours.

De Sytadin, V-Trafic vous informera sur les conditions de circulation, les zones de bouchons, les accidents... tous les points noirs qui vous font regretter d’avoir pris le volant. Vous avez également les prévisions de Bison Futé dans les deux sens de circulation.

Sur le haut de la carte, plusieurs boutons permettent d’afficher à la demande les évènements trafic, les pompes à essence, la météo, les emplacements de parking, de vélos en libre-service, les webcams. Pour les grandes villes, cela permet de se rendre compte du nombre de parkings, de stations vélos.

Un précision en ce qui concerne les webcams, celles-ci ne sont pas toutes en temps réel.

Et le scooter dans tout ça ?

Il est un peu oublié, pour ne pas dire plus. Ainsi sur Paris, V-Trafic écrit : « Paris est un véritable cauchemar pour les automobilistes et y circuler en voiture requiert de constamment se préoccuper du trafic en direct. Le trafic dans Paris comme à ses abords (sur le boulevard périphérique) est systématiquement saturé aux heures de pointe, certains secteurs étant même bloqués quasiment à toute heure de la journée.... Laisser sa voiture au garage est donc la règle d’or pour se déplacer au sein de la capitale. Profitez plutôt d’un des meilleurs réseaux de transports en commun d’Europe pour rejoindre n’importe quel endroit de Paris au moyen des nombreuses lignes de métro, RER et bus. Les plus sportifs peuvent utiliser le fameux Vélib’ ».

Si V-Trafic oublie le scooter et le deux roues d’une façon générale, ceux-ci pourront toujours profiter des stations d’essence les moins chères avec les heures d’ouverture, des prévisions météo et de l’état du trafic à un instant donné.

Sondage

Les résultats sont assez étonnants. L’automobiliste prend sa voiture sans se soucier des conditions de trafic, météo, des travaux. Tout le contraire de ce que fait un deux roues pour qui la météo est un critère important, ne serait-ce que pour l’habillement à emporter. Si les conditions de trafic et les travaux sont secondaires pour le deux roues, il n’en est pas de même pour les stations services, ouverte la nuit, le dimanche... Cette information est capitale pour ne pas tomber en panne d’essence, avec nos petits réservoirs.

Toujours parmi les résultats étonnants. Après un embouteillage et pour évacuer le stress, 21% des sondés se servent un verre quand 19% prennent un bain. Ils sont également 15% à pousser un hurlement sauvage. Il n’est pas précisé dans l’enquête si un même automobiliste peut accomplir ces trois actions en même temps !

V-Trafic.com : résultats sondage

Etude réalisée du 7 au 10 novembre par Maximiles pour Mediamobile auprès de 1560 hommes et femmes de 25 à 50 ans, utilisateurs quotidiens d’un véhicule, habitant dans des villes de + de 100 000 habitants.

Le site V-Trafic

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles