Canvas Logo

Ultraviolette F77 : moto électrique made in India

mercredi 7 août 2019 , par Ben

Le nom Ultraviolette Automotive ne vous dira certainement pas grand-chose. Et pour cause. Son siège est à Bangalore, en Inde. Et c’est une moto électrique au style et au design bien affirmés. Nous sommes au-delà du prototype avec la F77 et Ultraviolette est plus que jamais proche de la production. La société TVS Motor Company a pris une participation de 26% dans le capital de Ultraviolette Automotive lui assurant ainsi le financement de sa moto électrique.

Ce projet a commencé en 2016 avec un prototype. Il a parcouru plus de 10.000km et Ultraviolette annonce des performances proches d’un équivalent thermique de 250cc, mais évidemment en mieux.

Au niveau des mesures, l’Ultraviolette F77 est donnée pour 25Kw, soit 34Cv. Il ne lui faut que trois secondes pour passer de zéro à 60km/h. Et le couple est de 450Nm à la roue. La vitesse maxi est de l’ordre de 150km/h, pour une autonomie annoncée de 150km.

Moderne, la F77 se caractérise également par sa connectivité et sera équipée de fonctions intelligentes telles que le diagnostic embarqué, la maintenance préventive, les mises à niveau par liaison radio et la personnalisation de la conduite. Le smartphone sera le relais entre vous et la moto. Elle est évidemment équipée de la récupération d’énergie au freinage.

Clin d’œil des concepteurs. Trois modes son prévus. Eco, Sport et Folie ! Et pour les plus distraits, la liaison F77/Smartphone permettra de localiser votre F77 parmi les autres motos en stationnement.

Pour le moment, pas de prix annoncé et un scooter à venir.

Ultraviolette Automotive.




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.