Canvas Logo

Traqueur Rider Nano : connecté app. "Ouetelle ?"

mercredi 21 juin 2017 , par Jean-François

Leader du marché de l’après-vol en France, le Groupe Traqueur innovait en 2015 en lançant la première balise mobile destinée à la protection des biens et des objets : le Traqueur NANO.

Compact et autonome, le NANO est également parfaitement adapté au marché des 2 roues dans sa déclinaison Traqueur Rider NANO. Aujourd’hui connecté à l’application mobile « Ouetelle ? », le Traqueur Rider NANO offre une palette de fonctionnalités permettant aux propriétaires de 2 roues, de localiser leur véhicule sur leur smartphone, tablette ou ordinateur 24h/24 et 7j/7.

De plus en plus de véhicules 2 roues volés sont retrouvés dans des zones couvertes voire souterraines, le plus souvent dans les sous-sols d’un bâtiment, dans des conteneurs ou encore dans d’autres véhicules types fourgonnettes. Cette augmentation a été mise en évidence par l’observatoire des vols Traqueur 2016 : + 21 % par rapport à 2015.

Concernant les méthodes de vols, elles demeurent inchangées avec une prédominance du vol par enlèvement ; qui reste la méthode privilégiée des voleurs, car plus discrète et plus facile à mettre en œuvre.

Face à ces tendances de fond, le Traqueur Rider NANO est la solution après-vol pour les 2 roues qui assure un tracking infaillible indoor & outdoor puisqu’il combine à la fois les techniques de géolocalisation traditionnelles par les réseaux de télécommunications et par satellites mais également par la radiolocalisation à haute sensibilité, résistante au brouillage et par les réseaux de télécommunications basse énergie.

Dorénavant connecté à l’application web « Ouetelle ? » via un smartphone ou un ordinateur, le Traqueur Rider NANO offre aux possesseurs de 2 roues de nouvelles fonctionnalités qui leurs permettent de rester connectés à leur véhicule 24h/24 et 7j/7 :

  • en visualisant en temps réel leur véhicule sur une carte et l’adresse précise où il se trouve,
  • en visualisant les historiques de trajets,
  • en créant et en activant des paramètres tels que : entrée et sortie d’une zone prédéfinie, démarrage interdit...
  • en recevant des alertes (par SMS et/ou mail) : alerte anti-démarrage, en cas d’entrée ou de sortie de zone, en cas de mouvement non autorisé du véhicule...

Depuis son application « Ouetelle ? », le conducteur et/ou propriétaire du véhicule 2 roues peut sur l’écran « Procédures de vol », consulter les étapes à suivre en cas de vol de son véhicule. Il peut également rapidement contacter Traqueur en cliquant sur le numéro indigo et repérer le commissariat de police ou la gendarmerie les plus proches.

« Depuis la création du Groupe Traqueur en France, nous avons traité, tous types de véhicules confondus, plus de 8 000 affaires de vols. Les technologies de pointe que nous utilisons aujourd’hui pour nos solutions après-vol nous garantissent notre efficacité et notre succès avec près de 9 véhicules sur 10 retrouvés en moins de 24 heures » explique Benoist GARY, Directeur commercial du Groupe Traqueur. « Plus nous sommes avertis rapidement du vol d’un véhicule plus nous pouvons le retrouver vite et en bon état. "Avec Ouetelle ?", le propriétaire d’un 2 roues est alerté en temps réel de tous les mouvements de son véhicule et réagir dès qu’il constate une anomalie ».

Comment ça marche ?}}
  • Installation du Traqueur Rider Nano sur le véhicule 2 roues par un installateur agréé
  • Identification sur votre compte « Ouetelle ? » par un mot de passe sécurité
  • Enregistrement des personnes devant recevoir les messages (jusqu’à 2 personnes)
  • Localisation du véhicule en temps réel sur une carte
  • Mise en place des paramètres de surveillances : entrée et sortie de zone, auto-gardiennage, démarrage interdit...
  • Dès que le véhicule démarre, bouge ou sort d’une zone établie, les personnes enregistrées sur « Ouetelle ? » reçoivent une alerte SMS/email et peuvent réagir

La solution après-vol Traqueur Rider NANO Ilink avec l’application « Ouetelle ? » est commercialisée à partir de 17€ TTC par mois comprenant : le boitier après-vol, l’installation, l’abonnement aux services Traqueur et à l’application « Ouetelle ? » pendant 3 ans.

Rappel des caractéristiques du Traqueur Rider NANO

De petite taille, le Traqueur Rider Nano peut être facilement installé et dissimulé sur un véhicule 2 roues. Il est étanche et spécialement conçu pour les 2 roues. Conçu sans antenne et sans fil de connexion, il est totalement autonome (pas de connexion avec la batterie du 2 roues).

Traqueur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles