Canvas Logo

Transpy AMV Légende : fin de la première édition

mardi 23 juin 2015 , par Jean-François

C’est à Perpignan que la première édition de la Transpy AMV Légende, odyssée motorisée à travers les Pyrénées, a pris fin. Les 120 passionnés de motos anciennes ont vécu une aventure exceptionnelle sous le signe de la convivialité, du partage et de l’authenticité. Face au succès de cette première édition, bon nombre de participants ont déjà réservé leur billet pour l’an prochain !

Un périple « coast to coast »

Réservée aux passionnés de belles cylindrées, la Transpy AMV Légende est partie le dimanche 14 juin depuis le podium officiel du Festival « Wheels and Waves », ce grand rassemblement de la moto custom pour les passionnés de culture ride, professionnels et amateurs, venus du monde entier pour rallier Perpignan le 17 juin.

Ce raid de 1 000 km, ouvert aux détenteurs de moto « Légende » (immatriculée avant 1980), « Classic » (avant 1990), ou « New Classic », s’est déroulé en 4 étapes de 250 km, de l’Atlantique à la Méditerranée sur les routes souvent oubliées de la frontière sauvage, entre France et Espagne.

Parmi les motos présentes, un plateau remarquable que les passionnés apprécieront : Triumph Bonneville, Norton Commando, Vincent rarissimes, Royal Enfield, Kawasaki W, Yamaha SR400, Moto Guzzi V7, Mash 250 et 500, BMW hors d’âge, Harley Davidson mémorables, Honda Fours et bien d’autres qui reviennent au goût du jour !

Authentique, à coup sûr !

La Transpy AMV Légende a permis aux participants de vivre un moment unique et authentique.

Le parcours entièrement au road-book leur a permis de retrouver des émotions oubliées. L’organisateur a soigné les participants avec des dégustations mémorables de spécialités locales au gré des terroirs traversés !

« L’Equipée » comblée

Les rideuses parisiennes ont pris un plaisir immense à découvrir les paysages sauvages et vertigineux des Pyrénées.

Cécile raconte sa première traversée des Pyrénées : "nous avons vécu une aventure incroyable, je ne m’attendais pas à découvrir des routes de montagne aussi spectaculaires ! Un moment inoubliable avec des gens qui, comme nous, adorent les belles mécaniques et les plaisirs simples. La météo n’a fait qu’accentuer l’aventure, nous nous souviendrons longtemps de ces moments de ride sous la pluie ou à travers la brume. Cela nous change de nos épopées brésiliennes et himalayennes mais plusieurs dénominateurs communs demeurent : la liberté de rouler, l’authenticité, les rencontres et le plaisir d’échanger."

Selon Franck Allard, Président d’AMV : "cette première édition est une totale réussite, les participants ont pris un plaisir inouï et moi aussi ! Depuis 40 ans, nous développons ce type d’initiatives pour permettre aux motards de vivre leur passion. C’est un bonheur immense de voir ce nouveau projet se concrétiser et de voir les sourires se dessiner sur les 120 visages qui nous ont accompagnés. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures."

Chiffres clés :

  • 3 incursions en Espagne
  • 4 jours
  • 6 départements traversés, des Pyrénées-Atlantiques aux Pyrénées-Orientales
  • 36 cols franchis dont le toit des Pyrénées, le col du Tourmalet à 2115 m
  • 1 000 kilomètres
  • 4 000 virages négociés
  • 24 000 mètres de dénivelé


Crédit photos : Transpy AMV Légende

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles