Canvas Logo

Tomtom Rider 550 : nouveau GPS connecté

lundi 12 mars 2018 , par Christian

TomTom (TOM2) annonce son nouveau modèle GPS spécifiquement conçu pour les motards ; il s’agit du TomTom RIDER 550, intégrant plusieurs nouvelles fonctionnalités pour le rendre encore plus réactif, plus intelligent et plus connecté.

Parmi les nouvelles fonctionnalités figure la mise à jour de l’appareil en Wi-Fi : désormais, plus besoin de câbles ni d’ordinateur pour mettre à jour à vie* la cartographie et les zones de danger : les mises à jour se téléchargent dès que le GPS est à proximité d’un réseau Wi-Fi valide.

Pour planifier des excursions mémorables, le nouveau TomTom RIDER 550 permet aux motards d’accéder à la base de données d’itinéraires TomTom Road Trips, sur laquelle ils peuvent découvrir l’un des 150 itinéraires parmi les plus pittoresques au monde. Cette liste d’itinéraires est aussi accessible directement via le planificateur de parcours TomTom MyDrive, à partir duquel les motards peuvent éventuellement y apporter leurs modifications et les haltes prévues sur le parcours. Désormais, grâce aux avis de la communauté TripAdvisor disponibles sur l’interface, il est facile de trouver et réserver les meilleures places. Le parcours finalisé, les motards peuvent en un clic le synchroniser simplement avec leur TomTom RIDER 550.

Sur la route, les motards remarqueront la puissance qu’apporte le nouveau processeur quad-core qu’équipe désormais le TomTom Rider 550 : plus rapide dans ses calculs, il offre une expérience de navigation encore plus fluide. Ils apprécieront par ailleurs de pouvoir interagir avec leur téléphone** via les assistants vocaux Siri et Google Now. Enfin, il leur sera également possible d’écouter la lecture vocale de leurs messages smartphone via leur système audio.

Comme sur les modèles précédents de la populaire gamme TomTom RIDER, les motards peuvent choisir les routes les plus excitantes en fonction du degré de virage et/ou de dénivelé via l’écran tactile, accéder à des milliers de points d’intérêt spécifiques aux deux-roues et enregistrer leurs plus belles virées pour pouvoir les partager avec leur communauté.

« Nous sommes très heureux de lancer le TomTom RIDER 550 sur le marché, déclare Mike Schoofs, Directeur Général de TomTom Consumer. Il intègre des fonctionnalités facilitant la vie des motards, telles que le Wi-Fi, l’accès à l’assistance vocale et à la lecture des SMS. De plus, nous sommes sûrs que les motards vont adorer l’inspiration que nous apportons à leur communauté avec TomTom Road Trips. »

Le nouveau RIDER 550 sera disponible à partir d’Avril 2018 en 2 versions :
- TomTom RIDER 550 - au prix généralement constaté de 399€ TTC
- TomTom RIDER 550 Premium Pack avec kit voiture, système anti-vol et housse de protection - au
prix généralement constaté de 499€ TTC

[Tomtom. ->https://www.tomtom.com/fr_fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles