Canvas Logo

The Bike Washer : lavage deux roues en une app

lundi 7 octobre 2013 , par Christian

Heureusement que des entreprises comme The Bike Washer existent pour nous faciliter la vie car le lavage deux roues est pour beaucoup d’entre nous un véritable sujet, faute de temps, faute de stations lavage spécifiques deux roues.

Concept en une app

Le principe du lavage deux roues de The Bike Washer est que les washers se déplacent pour nettoyer votre deux roues, scooter ou moto, à l’endroit convenu par vous. Cette facilité vous permet d’avoir un scooter nettoyé pendant vos heures de travail et de le récupérer le soir, aussi propre et beau qu’au premier jour.

Pour cela, The Bike Washer utilise des produits de nettoyage sans eau. Ces produits existent depuis de nombreuses années pour l’automobile et ce n’est que récemment que les deux roues en profitent.

Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple. The Bike Washer a créé une application qui fonctionne sous Ios et Android. Il faut :

1/ créer votre compte en quelques secondes

2/ géolocaliser votre véhicule

3/ déterminer la plage horaire d’intervention souhaitée et régler votre commande directement depuis votre smartphone et de manière sécurisée

4/ retrouver votre véhicule propre et évaluer la prestation via une note.

Pour intervenir sur votre véhicule, The Bike Washer vous recommande de :

- laisser un espace autour du véhicule
- mettre le véhicule sur béquille centrale
- débloquer le roll-lock et le frein de parking sur les trois roues
- ne pas mettre l’alarme.

Dès leur arrivée sur place, les washers vous préviennent par un message. Ils feront de même à la fin du lavage pour que vous puissiez constater par vous-même leur travail.

Le tarif du lavage débute à 35€ pour un scooter 2R et termine à 55€ pour les grosses motos, comme les Harley ou la Goldwing. Dans ce tarif sont compris le nettoyage de l’écran du casque ainsi que la pression des pneus.

Naissance du projet

Comme souvent, le projet a pris naissance de l’expérience de Thomas et de ses associés. Eux-mêmes utilisateurs de deux roues et surbookés, ils n’avaient guère de temps à consacrer au nettoyage et au lavage de leurs véhicules. L’idée était là.

En mars de cette année, l’idée se concrétise et à l’été 2013, la société The Bike Washer est née. A ce jour, The Bike Washer compte trois washer salariés.

Washer

Le Washer est celui qui s’occupe de votre deux roues. Il se déplace en silence, véhicule électrique et respect de l’environnement obligent ; Après une période de formation sur les techniques et produits The Bike Washer, il prendra soin de votre scooter ou moto comme si c’était le sien.

Cela lui est d’autant plus facile que le « profil » des Washers s’y prête. Passionné de deux roues, ancien mécanicien, le Washer connait le deux roues.

C’est ainsi que l’un deux a signalé au propriétaire d’une moto Bmw que l’écrou du cale-pied passager avait disparu, au risque que le cale-pied se perde en cours de route. Quelques économies réalisées par le propriétaire.

Si vous aussi, vous souhaitez devenir Washer, The Bike Washer vous attend.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles