Canvas Logo

Tesla E-Max et Peugeot 515 : revus par Madella Simone

jeudi 29 septembre 2011 , par Benji

Madella Simone est designer et le moins que l’on puisse dire est que le deux roues le passionne. Puisant son inspiration dans de mtyhique modèles et marques, il les revisite et les propulse dans le 21ème siècle.

Il s’en est ainsi pris à la Peugeot 515 de 1934. En lieu et place du moteur thermique à 4 soupapes du modèle original, il a placé un moteur électrique dans la roue arrière qui est alimenté par des batteries au lithium. Au niveau des liaisons fourche-cadre pour le Peugeot 515, Madalla Simone a opté pour une originale sphère permettant de faire varier l’empattement.

L’autre réalisation de Madella Simone est un deux roues ayant pour nom "Tesla E-Max". Un hommage au roadster quatre roues électrique de la firme californienne. Cette fois, le Tesla E-Max dispose de deux moteurs électriques indépendants placés dans chacune des roues. Perfectionnement ultime, la carrosserie du modèle Tesla E-Max est recouvert de capteur piézo-électriques qui permettent de transformer la pression de l’air en électricité.

Avec des telles réalisations, rouler vert va rendre les autres deux roues vert... de jalousie.

Madella Simone : Peugeot 515 face Madella Simone : Peugeot 515 arrière Madella Simone : Peugeot 515 gauche Madella Simone : Peugeot 515 cockpit Madella Simone : Peugeot 515 face Madella Simone : Tesla E-Max droite Madella Simone : Tesla E-Max arrière Madella Simone : Tesla E-Max arrière droit Madella Simone : Tesla E-Max droite Madella Simone : Tesla E-Max cockpit

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles