Canvas Logo

Terra Motors : scooter électrique, à deux et trois roues

lundi 10 décembre 2012 , par Christian

Terra Motors Corporation ne vous dira certainement rien et c’est tout à fait normal. Cette société a été créée en avril 2010 et son siège social est situé à Tokyo au Japon.

Pourtant, Terra Motors Corp. est le premier fabricant de scooters électriques au Japon. Fort de son expertise, la société va investir aux Philippines. Terra Motors Corp. va construire une usine dont le montant est estimé à 3 millions de dollars.

Cette usine produira des scooters électriques qui seront destinés au marché local et à l’exportation. Terra Motors Corp. s’appuiera aux Philippines sur un réseau de revendeurs qu’il faudra mettre en place.

Le modèle emblématique de Terra Motors Corp. est le Bizmo. Avec son moteur de 6.000w et ses batteries au Lithium, ce scooter est à la pointe de la technologie. Sa vitesse maximum est de 60km/h pour une autonomie de 100km, en mode Eco. Le Bizmo est décliné en une version Press qui dispose d’un grand panier sur l’avant et d’un second phare.

Les batteries se rechargent en six heures.

A côté de ce modèle, Terra Motors Corp. présente un nouveau modèle qui pourra voir le jour d’ici deux ans. Il s’agit d’un trois roues électrique, plutôt destiné à remplacer les actuels taxis à moteur thermique aux moteurs polluants. Ce taxi-tricycle électrique pourra transporter de six à huit personnes.

En liaison avec l’Asian Development Bank (ADB), Terra Motors Corp. espère que le prochain taxi-tricycle électrique constituera une alternative écologique aux véhicules actuels.

Le site de Terra Motors Corporation

Terra Motors : Bizmo Press Terra Motors investit aux Philippines pour un Bizmo, scooter électrique, à deux roues et un futur trois roues, taxi-tricycle électrique Terra Motors investit aux Philippines pour un Bizmo, scooter électrique, à deux roues et un futur trois roues, taxi-tricycle électrique

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles