Canvas Logo

TTW One : trois roues hautes performances

lundi 28 septembre 2009 , par Arthur , Wam

C’est à Turin que Stefano Carabelli a installé sa société TTW. Elle a comme objectif de dessiner et construire un nouveau véhicule qui soit révolutionnaire, rentable et en même temps petit, sûr et offrant de nouvelles sensations de conduite.

L’objectif semble bien atteint avec le One. Comme son nom ne l’indique pas, le One est un véhicule deux places et sur trois roues. D’une longueur de 2500mm, de 1100 de large et un empattement de 1900mm, le One est pourtant entouré d’une structure qui le rapproche en ce sens du Bmw C1. Des crash tests sont d’ailleurs en cours d’homologation pour passer les norme Euro Ncap, comme pour les voitures. Et comme pour le C1, le pilote pourra se passer de casques. Le passager connaitra lui aussi les joies de la conduite cheveux au vent et profitera des bienfaits de la cellule de survie.

TTW One

Tout comme le Piaggio Mp3 hybride qui sort bientôt, le One a un coeur électrique. Deux coeurs précisément. Ses moteurs électriques d’une puissance de 25kw viennent se loger dans les roues avant. Avec ses batteries au Lithium Ion, le One pourra parcourir la distance de 25km en mode full électrique. Cela peut sembler peu mais il faut dire que le One pèse tout de même 400kg.

TTW One : encombrement

La raison de ce poids provient de son moteur thermique. Avec 800cc, le One laissera loin derrière les autres véhicules hybrides. Ce moteur permettra au One de frôler les 180km/h et de passer du 0 au 100km/h, en moins de 6 secondes. Associé aux moteurs électriques, l’autonomie annoncée est de 300Km pour une consommation de moins de 3l/100. Comme nous sommes en Italie, gageons que ce moteur est celui du Gp 800 ou celui de la Mana.

Par rapport au Mp3, référence en matière de trois roues, le One permet des prises d’angle à 45°, soit 5° de plus que le Mp3. Allié à l’effet gyroscopique de ses roues de 17 pouces, la conduite du One promet ! TTW annonce une conduite avec des forces latérales centrifuges nulles sur son One.

TTW One

Au niveau pollution, TTW annonce des taux d’émission de moins de 60g de CO2 au kilomètre, soit moitié moins que ceux d’une Golf.

Pour le moment, l’habillage du One est provisoire. TTW travaille en effet avec un bureau de design de Turin pour offrir à son One la carrosserie qui lui sied le mieux.

TTW One

Mais avec ses performances, avec son respect de l’environnement, peu importe le ramage serions-nous tenté de dire.

Pourvu que nous ayons l’ivresse !

Mp3 : dossier
Le site TTW

Vidéo TTW One

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles