Canvas Logo

Sym Maxsym 400cc : bientôt en France

mardi 16 août 2011 , par Emmanuel G.

Sym nous avait présenté son maxi-scooter lors des derniers salons de Milan notamment. La marque taiwanaise semblait hésiter sur la cylindrée, il nous était présenté tour à tour en 600cc, 500cc, 400cc et 300cc, Eicma 2009 : Sym.

Finalement, il arrivera en 400cc. Outre la cylindrée qui sera une première pour Sym en matière de scooters, le maxi-scooter made in Taiwan semble disposer d’atouts en nombre pour pouvoir s’imposer parmi les « anciens » maxi.

Le moteur développera la puissance de 34Cv, ce qui est dans la norme de cette cylindrée de 400cc. Il bénéficie de l’injection ce qui est gage de consommation et de pollution moindre.

Au niveau du gabarit, le Maxsym en impose sans toutefois être trop important. Il dispose d’un coffre suffisamment grand pour contenir deux casques. Au niveau équipement, le Maxsym sera doté d’un frein de parking avec témoin au tableau de bord. Jauge à essence, trip partiel et kilométrique, indicateur de température moteur feront partie de la dotation mais la concurrence fait déjà aussi bien.

C’est au niveau du prix de vente que le Maxsym fera la différence. Il est en effet annoncé au tarif de 5.290€, prix de lancement, pour ensuite être commercialisé à moins de 5.500€. A ce niveau de prix, le Maxsym de Sym devient le maxi-scooter le moins cher du marché et ravit la place du Kymco Xciting, Essai Kymco Xciting 500cc RI Abs : la force tranquille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles