Canvas Logo

Suzuki Gemma 250cc : commercialisé au Japon

mardi 7 octobre 2008 , par Ouarese

Suzuki Gemma

Le Suzuki Gemma 250cc avait été présenté sous forme de prototype en 2007 et il avait éveillé notre curiosité par ses formes toutes en longueur et sa faible hauteur de selle.

Suzuki Gemma

En 2008, ce prototype est entré en fabrication et circule même dans les rues de... Tokyo. Le verra-t-on un jour en Europe ? Il a tout pour séduire même s’il n’est vendu qu’en 250cc.

Avec son bloc 4 temps à 4 soupapes, arbre à cames en tête, refroidi par liquide, il ne pourra être conduit en France que par un titulaire du « A ». Ce moteur est tout en douceur et moelleux à souhait.

Suzuki Gemma

Sa ligne originale n’est nullement gâché par le pare-brise puisque celui-ci n’existe pas. Il faudra donc se résoudre à profiter de la pression du vent sur le haut du corps. Les compteurs sont en partie numérique et à aiguilles et sont encadrés par un guidon qui inclut le frein de parking, comme tout scooter au Japon se doit de l’avoir. La ligne a d’ailleurs primé sur le coffre qui ne contiendra qu’un petit casque.

Suzuki Gemma

Le bloc optique avant est protégé par une large vitre et ne reprend aucun des éclairages modernes comme les leds, fibre optique. Suzuki a fait du classique. Idem pour l’arrière où les blocs s’ils s’intègrent bien dans la ligne du scooter sont à ampoules.

Suzuki Gemma

Le passager est gâté avec un dosseret bien rembourré et des reposes pieds.

Il faudra se résoudre à prendre un billet aller-retour France-Japon pour l’essayer car Suzuki France ne va certainement pas importer le Suzuki Gemma 250cc en France.

Suzuki Gemma

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles