Canvas Logo

Stationnement deux roues : Paris voit grand, enfin

mercredi 27 mai 2009 , par Arthur , Benji

Ce sont pas moins de 18.000 places de parking que la ville de Paris va mettre en place à l’horizon 2014. Cela fait 6.000 par an en moyenne.

La ville de Paris cherche également un Monsieur Moto afin de respecter un engagement de campagne de Bertrand Delanoë lors des dernières municipales. Le Monsieur Moto est censé dialoguer avec le monde du deux roues.

Les places de parking deux roues vont se faire au détriment de places de parking auto. Ce seront ainsi 2.500 places voitures qui disparaîtront en faveur du deux roues. Ce qui risque d’accentuer encore la co-existence parfois houleuse entre deux roues et automobiles.

A ces 2.500 places s’ajouteront celles que la mairie créera sur les trottoirs. 5.400 places sont ainsi prévues sur les trottoirs de plus de 6.2m avec un double objectif. Garantir le stationnement deux roues tout en préservant la circulation et la sécurité des piétons.

Enfin, 2.600 places de stationnement dédiés aux deux roues seront créées dans les parkings souterrains. Pour ces dernières, il faut espérer qu’elles seront gratuites.

Nous ne pouvons qu’approuver ce vaste chantier qui ne va faire que combler une partie du retard de Paris par rapport à d’autres capitales, comme Londres ou Milan. Il est à souhaiter que la Préfecture ne va pas saisir l’occasion pour verbaliser systématiquement les deux roues qui n’auraient pas trouvé de place sur les emplacements réservés.

Peut-être qu’un jour à Paris, verrons-nous des emplacements de stationnement comme ceux de Milan ?

Parking deux roues Milan
Parking deux roues Milan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles