Canvas Logo

Stationnement Saemes : 1er opérateur avec consigne de casques gratuite

lundi 2 mars 2015 , par Christian

Saemes (Société Anonyme d’Economie Mixte d’Exploitation du Stationnement de la Ville de Paris) innove et facilite la vie des deux roues.

Saemes a, en effet, conclu un partenariat avec la start up MAINS LIB’ pour proposer aux deux-roues des consignes de casques automatiques et gratuites, grâce à l’implantation de bornes design dans le parking Méditerranée de Gare de Lyon à Paris. Un partenariat qui s’inscrit dans une volonté d’offrir à ses clients, y compris les motards, des services dédiés pour simplifier leurs déplacements.

Saemes choisit les consignes de casques MAINS LIB’

Face à l’augmentation du nombre de deux-roues motorisés en Ile-de-France, Saemes a su adapter son offre à cette clientèle spécifique.

Avec 800 places de motos et de scooters dans 48 de ses parkings, elle dispose également du plus grand parking moto de la capitale avec 126 places dédiées : le Parking Méditerranée Gare de Lyon. Ce dernier vient d’être équipé de consignes de casques gratuites en libre-service. Pour mettre en place ce dispositif innovant, Saemes a choisi de s’associer au projet de MAINS LIB’, une start up disposant de produits made in France.

« Le concept de MAINS LIB’ nous a séduit, tant pour l’aspect Made in France que pour les produits proposés, très designs visuellement, et donc faciles à intégrer dans nos parkings. Ce partenariat s’inscrit une nouvelle fois dans notre volonté de placer l’innovation au cœur de notre stratégie et au bénéfice de notre clientèle. De nombreux parkings parisiens Saemes seront ainsi équipés de bornes MAINS LIB’ dans les prochains mois. » explique Adeline Margerand, Directrice Commerciale Marketing et Développement.

« Nous avons conçu le produit de A à Z en faisant collaborer dans l’équipe un designer produit et des ingénieurs en conception mécanique et en électronique. Les bornes MAINS LIB’ sont ensuite fabriquées et assemblées chez notre partenaire industriel situé en Eure-et-Loir (28). Dès le début, notre objectif était de proposer ce produit "Made In France" » confirme François Jaubert, co-fondateur de MAINS LIB’.

Le fonctionnement des bornes est automatique et ne nécessite pas d’intervention de la part du personnel Saemes ou MAINS LIB’. En effet, un clavier à code permet à chaque utilisateur de verrouiller/déverrouiller la « grille » de son emplacement grâce à un code secret à quatre chiffres défini par l’utilisateur au moment de son dépôt. Les casiers, fermés par deux barres métalliques, garantissent la sécurité des casques déposés et, en accord avec les consignes Vigipirate, l’intérieur du casier est bien visible de l’extérieur.

L’objectif de ce nouveau partenariat pour Saemes est d’inciter les motards à stationner dans ses parkings équipés, en leur proposant des services toujours plus nombreux. De nombreux partenariats sont actuellement en cours de négociation pour répondre à cet objectif.

Les parkings Saemes proposant des places de stationnement motos.


A propos de Saemes
Saemes (Société Anonyme d’Economie Mixte d’Exploitation du Stationnement de la Ville de Paris) est le deuxième opérateur de stationnement en Ile-de-France et le cinquième en France, avec un chiffre d’affaires de plus de 45 M€ en 2014. Elle accueille 4 millions de clients horaires chaque année et gère 95 parcs de stationnement à Paris et en Ile-de-France, soit plus de 22 600 places. Saemes s’inscrit dans le développement de la politique de circulation et de stationnement de la Ville de Paris en incitant à un usage raisonné des véhicules motorisés, véritable opérateur de la mobilité urbaine (stationnement des vélos, tarifs motos), dans une logique de développement durable conjointement à sa démarche qualité confirmée par ses certifications ISO 9001 et ISO 14001. Saemes est le 1er opérateur de stationnement en France certifié management environnemental.
Saemes.

A propos de MAINS LIB’
MAINS LIB’ est une start-up innovante qui permet aux conducteurs de scooter et moto de se libérer de leur casque encombrant. Ils peuvent désormais le déposer dans des bornes sécurisées pour retrouver le confort d’avoir les mains libres en toutes circonstances. Installées en libre-service à l’intérieur de parkings, centres-commerciaux et cinémas, ces bornes sont rapides d’utilisation : une fois le casque déposé, il suffit de taper un code à 4 chiffres pour verrouiller.
Mains Lib’.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles