Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Guides > Equipements > Casque et EPI > Spidi > Spidi Breeze : gants hiver

Spidi Breeze : gants hiver

vendredi 18 novembre 2016, par Arthur

C’est dans les années 70 que Spidi a débuté son activité en commençant par fabriquer des gants en cuir pour les motards. Des premières paires destinées à la compétition aux plus récents Spidi ne cesse d’innover tant d’un point de vue sécuritaire que pour le confort. Cela fait donc plus de quarante ans que Spidi exerce son savoir-faire.

Flexback Concept : nouvelle expérience

Fort de cette expérience acquise au fil des années, Spidi pour les gants Touring met à jour sa gamme en cherchant de nouvelles solutions sans négliger le confort d’une part et la protection thermique et climatique d’autre part. C’est dans ce sens que les nouveaux Breeze sont proposés pour l’hiver 2016-17 en inaugurant un nouvel empiècement Flexback Concept.

Ce nouveau concept a pour objectif de réduire le temps de rodage des gants hiver et de faciliter la flexion de la main pour une meilleure préhension des leviers de frein et d’embrayage. C’est en partant du constat que les gants hiver sont plus longs à se roder et à épouser la forme de la main, du fait de leur surépaisseur induite par la superposition de nombreuses couches protectrices et isolantes, que Spidi s’est lancé dans un nouveau développement.

Le FlexBack Concept apporte une réponse à celles et ceux qui recherchent de la souplesse et de la flexibilité dans un gant hiver du fait de la nature du matériau employé pour la construction de cet empiècement : le néoprène. C’est un matériau souple extensible avec une propriété isolante importante. Il est ici cousu sur une pièce extensible en « accordéon » selon le même procédé que pour les zones extensibles des combinaisons en cuir. Le gain obtenu est une meilleure souplesse sur un débattement plus long, de quoi favoriser la flexion des doigts sans aucune gène dès les premières utilisations.

H2OUT : membrane étanche

Les gants Breeze sont étanches du fait de la membrane H2OUT® propre à SPIDI et reçoivent une finition épaisse en bord-cote au niveau de la manchette de quoi assurer une bonne isolation contre le froid et d’assurer la jonction avec le blouson ou la veste. Pour le confort d’utilisation les gants sont dotés d’un revêtement de type « TouchScreen » au bout des doigts, il est possible d’utiliser GPS ou smartphone aisément sans ôter ses gants. La doublure intérieure est en micro polaire.
Du côté de la sécurité les gants intègrent une coque supérieure homologuée associée à un insert ergonomique qui contribue à la fois à l’absorption des chocs et au confort. Le modèle est disponible dans deux coloris du M jusqu’au 3XL (Taille 13).

Caractéristiques techniques Breeze

  • Tissu FlexTenax, nylon haute ténacité 6.6
  • Cuir de chèvre 0,6 à 0,8 mm sur la paume et le tranche de la main
  • Empiècement Micropîle
  • Textile extensible
  • Empiècement PowerTech haute densité
  • Empiècement néoprène sur le dessus, FlexBack Concept
  • Doublure intérieure micropolaire
  • Renforts sur les articulations et le dessus de la main Imperméables, membrane H2OUT®
  • Revêtement de type « TouchScreen » sur l’index
  • Finition manchette en bord-cote, extensible
  • Légers : 200g
  • Gant homologué CE

Taille : S à 3XL,
Coloris : Noir/gris ; Noir/noir
Prix : 79,90 euros

Spidi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Scooters 50cc : les (très) bonnes raisons pour s’y mettre

Les arguments pour passer au scooter 50cc ne manquent pas : temps de trajet raccourci, stationnement facilité et de porte-à-porte, prix du plein divisé par 5, par 10… Les raisons ne manquent pas pour acheter un scooter 50cc. Voici les raisons les plus évidentes. 50cc et permis de conduire Un des (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais