Canvas Logo

Sécurité-routière : jeu-concours vidéo

lundi 17 mars 2014 , par Wam

La sécurité routière concerne tout le monde et notamment les jeunes et dans ce cadre,
la préfecture de police organise une un concours de clips vidéo sur la thématique de la sécurité routière.

Plus particulièrement, l’accent sera mis sur les « dangers de l’alcool, des produits stupéfiants et du téléphone portable sur la route ».

Le but du concours est d’amener les jeunes à une réflexion sur le thème de sécurité routière telles que l’alcoolémie, l’usage de produits stupéfiants et le téléphone portable en leur donnant la parole.

Cette opération est destinée à tous les étudiants des Universités et Grandes-Écoles de Paris et d’Ile-De-France.

Filmez, créez, inventez, innovez, étonnez, surprenez et pourquoi pas, pour les plus audacieux, choquez ou faites sourire. Pour cela, vous avez carte blanche pendant 2 minutes et 30 secondes maximum (hors générique). Pas besoin de matériel professionnel : la définition des images des caméras amateurs et téléphones portables suffit aujourd’hui pour faire un bon film, dès lors que le message – impérativement autour des thèmes des risques liés à l’alcool, aux produits stupéfiants et à l’usage du téléphone portable en circulation – est pertinent et original.

Les 3 meilleurs clips dans chacune des catégories : écoles spécialisées, cursus classique et prix spécial du jury, seront récompensés et feront l’objet d’une remise de lots lors d’une cérémonie exceptionnelle le 3 juin prochain à la préfecture de police, dans le cadre de la quinzaine de la sécurité routière.

La date de clôture des inscriptions est fixé au 25 avril 2014 à 15h00. L’envoi dure clip aux services de la préfecture de police devra intervenir au plus tard le 19 mai 2014 à 10h00.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles