Canvas Logo

Sécurité routière : Jean-Robert Lopez, nouveau DISR

mercredi 12 mars 2014 , par Jean-François

Depuis décembre 2013, date du départ de Frédéric Péchenard, le poste de Délégué Interministériel à la Sécurité Routière (DISR) était vacant.

Sur proposition du ministre de l’intérieur, Manuel Valls, c’est Jean-Robert Lopez, actuel préfet du Territoire de Belfort, qui a été nommé aujourd’hui, en conseil des ministres, pour remplacer Frédéric Péchenard.

Jean-Robert Lopez prendra ses fonctions le 7 avril prochain.

Depuis août 2012, Jean-Robert Lopez occupe le poste de préfet du Territoire de Belfort. Il était auparavant et depuis mars 2009, Directeur de projet (groupe I), auprès du secrétaire général pour piloter, animer et coordonner l’action menée par le ministère au titre de la révision générale des politiques publiques.

Jean-Robert Lopez a fait toute sa carrière dans l’administration. Il est diplômé d’une Maîtrise de sciences économiques. Master II droit public. Il est également Auditeur du 3ème Cycle des Hautes Etudes pour le Développement Economique (CHEDE).

Messages

  • Monsieur le Préfet,
    Je me permets de vous faire suivre ce mail.
    Ancien Gendarme Motocycliste , fervant de la Sécurité Routière je me permets de vous demander s’il est possible de rejoindre une délégation au sein de la Sécurité Routière.
    — -J’ai pratiqué au cours de ma carrière de nombreuses formations :Dans les écoles - Associations et autres ......
    Merci de votre réponse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles