Canvas Logo

Sécurité routière : Hortefeux enflamme la sécurité et les deux roues

samedi 31 octobre 2009 , par Christian

Il fallait s’y attendre. Après les mauvais chiffres de ces derniers mois, le gouvernement a décidé de sortir les grands moyens... à l’encontre des deux roues plus précisément.


C’est à l’occasion du week-end de la Toussaint, réputé comme étant le plus meurtrier, que le ministre de l’Intérieur a détaillé sa nouvelle politique en matière de sécurité routière. Et comme nous le laissions entendre dans notre article sur le bilan de septembre, le deux roues est au centre des préoccupations et des sanctions. Et la politique du chiffre trouve dans les propos du ministre tout son sens.

Brice Hortefeux souhaite inverser une tendance haussière dans le nombre de morts sur la route et pour cela, le ministre de l’Intérieur sort l’artillerie lourde.

Il demande aux forces de l’ordre d’être présente et visible sur les routes et autoroutes. Une étude de l’accidentologie doit être établie département par département. De cette étude, des objectifs de réduction seront fixés aux forces de l’ordre pour diminuer le nombre de morts et d’accidents.

Les contrôles seront renforcés la nuit et les fins de semaine. A cette occasion, des dépistages d’alcoolémie et de consommation de stupéfiants seront opérés.

Brice Hortefeux demande enfin aux forces de l’ordre de cibler leurs actions vers les conducteurs de deux roues et de multiplier les contrôles avec interception contre la vitesse excessive des deux roues.

Les deux roues sont associés aux grand excès de vitesse dans l’esprit du ministre de l’Intérieur qui demande aux forces de l’ordre d’être particulièrement vigilantes sur ce point.

Il semblerait que le ministère de l’Intérieur se voit confier la responsabilité de la sécurité routière au détriment du ministère de l’Ecologie de Jean-Louis Borloo.

Nous ne saurons que conseiller la plus grande prudence à tous les deux roues car le week-end de la Toussaint est certainement et effectivement le plus meurtrier en France. Et cette année en plus, les forces de l’ordre ont de consignes claires concernant les deux roues.

Nous sommes prévenus : les deux roues sont haute sous surveillance.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles