Canvas Logo

Scooters hydrogène : coup de pouce à Taiwan

mardi 27 novembre 2012 , par Arthur

La technologie de l’hydrogène en matière de carburant fait l’objet de nombreuses études à travers le monde. Des pays comme les USA, le Japon et d’autres de l’Europe mènent des projets depuis plusieurs années.

Après la catastrophe de Fukushima, le Japon a accru de façon significative ses efforts pour des systèmes décentralisés de génération d’énergie. Les systèmes à hydrogène ne sont donc plus les technologies de demain mais bien celles d’aujourd’hui.

En septembre, Hyundai Motors a annoncé son projet pour la production de 10.000 véhicules à hydrogène en 2015. Beaucoup d’autres pays ont également proposé des productions de masse sur ce qui était encore peu une niche de marché et chacun se dépêche afin d’être le premier et être en situation dominante pour cette technologie.

A Taiwan, la technologie de l’hydrogène s’avère particulièrement payante. Avec les indications et les récompenses du Bureau de l’Energie du Ministère des Affaires Economiques de Taiwan, le projet de Taiwan pour les scooters à hydrogène amène le public à pouvoir bénéficier gratuitement d’un scooter à hydrogène. Cet usage se fait dans le cadre d’une expérimentation sur les bienfaits de ce genre de scooters.

Depuis maintenant plusieurs années, le magistrat du district de Pingtung, Tsao Chi Hung porte une attention particulière au développement des énergies douces. Cette fois, le district de Pingtung promeut une plateforme d’énergie verte pour un développement durable à l’attention de l’industrie locale, du gouvernement et des académies de Taiwan.

A ce titre, 80 scooters à hydrogène seront mis à disposition du public, gratuitement. Ce 9 novembre, des délégués, comprenant des responsables des administrations centrales et locales, l’ITRI (Industrial Technology Research Institute), CPC Corporation Taiwan, représentants des industries, se sont réunis à la porte est de la ville de Hengchun pour assister à la commémoration d’une nouvelle étape dans le développement de l’industrie à l’hydrogène, le Fuell Cell Scooter Experience Project Launch.

Ces 80 scooters sont homologués et peuvent donc prendre la route. Mis à part 20 modèles qui resteront à disposition de l’administration de Pingtung, les autres scooters à hydrogènes sont répartis sur les 17 B&B du quartier de Kenting afin d’être utilisés par les touristes. Ceux-ci pourront les utiliser gratuitement s’ils logent dans ces B&B. Les B&B sont également des centres de collectes d’informations sur ces scooters.

Fuell Cell Scooter Experience Project Launch

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles