Canvas Logo

Scooter Pink Me : électrique, pour rouler vert

mardi 1er octobre 2019 , par Jean-Claude

Si vous souhaitez rouler vert, pensez au scooter Pink Me.

Puissance équivalente à un scooter de 50cc

Doté d’un moteur BOSCH d’une puissance de 1900w en crête (110 N.m) avec allumage en deux temps (norme 168/2013), le scooter électrique PinkMe présente une homologation de type L1E et une vitesse réglementaire maximale de 45 km/h.

Trois modes de conduite

Réglable depuis la molette située sur la poignée d’accélération, le scooter électrique PinkMe présente 3 modes de conduite au choix : Eco, pour aller plus loin, Normal, sur un trajet fluide et continu, Sport, pour les plus pressés avec le risque de consommer davantage d’énergie.

Régulateur de vitesse

Activable depuis le bouton de démarrage, le régulateur de vitesse du PinkMe peut être enclenché au-delà de 5km/h de vitesse. Le voyant de la fonction « Régulation » s’allume alors en vert sur l’écran, et s’éteint automatiquement, par simple pression de la poignée de frein.

Suspension arrière

Le scooter électrique PinkMe dispose de 5 positions, réglables en fonction de la charge et des conditions de conduite. Si la position 1 est réservée aux déplacements urbains et à une charge légère, les positions 2 et suivantes s’adaptent à une route accidentée et à une charge plus conséquente (dans la limite de 231 kg).

Récupération d’énergie au freinage

Par simple pression sur la poignée de frein, le frein moteur du scooter électrique biplace PinkMe se déclenche, permettant jusqu’à 10 % de récupération d’énergie.

Tableau de bord numérique

L’écran LCD aux 5 coloris modulables (blanc, jaune, vert, bleu, rouge, violet) permet un suivi optimal du PinkMe : puissance instantanée délivrée au moteur, vitesse, niveau de charge batterie, mode de conduite, odomètre, kilomètres parcourus, kilomètres restants à parcourir, régulateur de vitesse, témoin de mise en charge (en cas de branchement du scooter directement sur une prise 220V), etc.

Port USB

Disponible à gauche du guidon dans une cavité utilisable en tant que vide-poches, le port USB du scooter électrique PinkMe permet de recharger son téléphone portable tout en roulant.

Disponible en 3 coloris

Le scooter électrique PinkMe est disponible en 3coloris de série : noir brillant, gris mat, blanc nacré. Autres couleurs sur demande et selon volume.

Eclairage 100% LED

Phares et clignotants avant et arrière 100% LED pour une meilleure visibilité du conducteur sur la route.

Dimensions

o Poids à vide : 76kg
o Poids total autorisé : 231 kg (dont 5 kg max sur le porte-bagages)
o Dimensions (L x l x h) : 1680 x 750 x 1090

Roues

o Freins hydraulique AV + Freins à tambours AR
o Roues : 3,1/10 (AV) 100/80-10 (AR)
o Fourche bi-bras AV et AR
o Pneus : CST (Maxxis)
o Entraxe de roues (mm) : 1200

Batterie

Disponible avec une batterie amovible, elles-mêmes dotées d’une technologie Li-NMC, le scooter électrique PinkMe dispose d’une autonomie maximale de 50 km. Compacte et légère (9 kg), la batterie du PinkMe est rechargeable sur une simple prise de 220 V en 4 à 6 heures.

o Capacité : 60V24Ah 1,44kWh
o Chargeur : 60V4A

L’autonomie annoncée des batteries Pink Mobility est celle d’une batterie neuve, testée dans le cadre d’un cycle urbain de conduite écoresponsable, pour une masse embarquée de 80 kg sur relief régulier, dans des conditions climatiques tempérées.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.