Canvas Logo

Scala Rider G4 V3.0 : interview de Arié Grossfeld

mardi 17 mai 2011 , par Wam

A l’occasion de la sortie de la nouvelle version du software Scala Rider, nous avons rencontré Arié Grossfeld, Directeur des Ventes de Cardo pour l’Europe.

ASF : Bonjour Arié, qu’apporte cette nouvelle version de soft au Scala Rider ?

Arie Grossfeld :

« La nouvelle version 3.0 a été développée pour tous les Scala Rider G4 et apporte plusieurs nouvelles fonctions et améliorations :

La personnalisation du volume. Trois niveaux de sensibilité sonore sont désormais proposés pour chacune des sources audio : intercom, radio, GPS, MP3 et téléphone. Cela permet, quand on passe du téléphone portable au GPS ou au lecteur MP3, que le volume restitué corresponde aux préférences préenregistrées par l’utilisateur.

La radio FM intégrée, dotée d’un scan automatique, a été optimisée. La mémorisation de six stations radio se fait maintenant grâce à un seul bouton.

La Version 3.0 propose aussi un canal dédié aux dispositifs A2DP - comme l’iPod Touch. Cette fonction permet désormais de se connecter en parallèle à un lecteur MP3 et à un téléphone mobile.

Enfin, la nouvelle fonction Click to link est notre dernière innovation.
 »

ASF : Click to link ?

Arie Grossfeld :

« Click-to-Link est la fonction inédite du Scala Rider G4 qui permet une connexion spontanée en mode Intercom avec un autre utilisateur G4 se trouvant à proximité et sans qu’un pairage Bluetooth soit nécessaire. Le Scala Rider G4 et sa fonction « Click-to-Link » ajoutent ainsi de la convivialité sur la route et créent un véritable réseau social entre motards. »

ASF : Je croise un autre motard équipé d’un autre G4, je “click to link” et que peut faire l’autre motard ? Peut-il refuser la communication ?

Arie Grossfeld :

« Bien entendu. Il peut toujours refuser la communication ou bien l’accepter. Ceci peut se régler d’avance : On décide dès le départ d’activer la fonction « Click-to-Link » ou non. »

ASF : Vous vouliez apporter des précisions concernant notre comparatif intercom ?

Arie Grossfeld  :

« En effet, il me semble important d’apporter quelques précisions au sujet de votre comparatif entre le Scala Rider G4 et le SENA SMH10 qui ne sont comparables que sur certains points. Si les deux modèles intègrent un Intercom moto et la connexion Bluetooth Stéréo A2DP pour la musique, le G4 offre des fonctions exclusives et uniques :
-  L’antenne rabattable du G4 offre une portée exceptionnelle à l’Intercom : jusqu’à 1.6 km entre deux motards et même jusqu’à 3 km entre 3 motards, la portée étant multipliée par le relais du deuxième motard. Bien que cette distance soit réservée aux conditions optimales, elle a bien été appréciée pendant des raids aventures en Afrique et en Amérique.
-  Intercom Bluetooth en conférence jusqu’à 4 participants. C’est une exclusivité du G4 alors que les autres modèles du marché ne peuvent communiquer qu’entre deux motards à la fois. Seul le modèle G4 permet de communiquer simultanément entre 4 participants.
-  La technologie AGC du scala rider, réglant automatiquement le volume de toutes les sources audio en fonction de l’environnement sonore et de la vitesse, représente une avancée qui démarque le scala rider de ses concurrents. En effet, cette fonction est d’une haute importance puisqu’elle permet de garder les mains sur le guidon, gage de sécurité et de confort pour le motard.
-  L’annonce vocale, autre exclusivité du Scala Rider G4, informe le motard chaque fois qu’une connexion est établie et le guide donc en toute sécurité.
-  La radio FM intégrée avec ses 6 stations programmables est également une exclusivité Cardo. La fonction RDS sélectionne automatiquement la meilleure fréquence.
-  Enfin, il reste à préciser que le G4 PowerSet contient deux chargeurs (pour la charge simultanée des deux unités) et tous les accessoires en double afin d’offrir à un prix plus avantageux l’équivalent de deux kits G4 individuels. Les deux unités du PowerSet, déjà pairés en usine, sont prêts pour l’intercom. »

ASF : Mea culpa pour ces nécessaires précisions mais notre boite était pourtant conditionnée comme cela.

Arie Grossfeld :

« En effet, et c’est dommage que la boite de votre Scala Rider n’ait pas été complète. Cela nous a fait perdre quelques points dans votre comparatif… »


ASF : Un comparatif à refaire alors, une prochaine fois. Pour terminer, en tant que responsable des ventes Europe, pouvez-vous nous dire où se situe la France par rapport aux autres pays ? Y-a-t-il un lien avec le volume du parc deux roues et celui de vos ventes ?

Arie Grossfeld :

« La vente de nos produits est naturellement liée au volume du parc deux roues bien que les paramètres varient d’un pays à l’autre. Avant tout, le Scala Rider s’adresse à tous ceux qui souhaitent garder le contact avec l’extérieur, communiquer avec leur passager ou avec d’autres motards. »

« La France est un de nos plus anciens marchés mais aussi un des meilleurs pour Cardo en Europe. Il faut d’ailleurs souligner le professionnalisme et la qualité de l’assistance technique apportés par Tecnoglobe, notre distributeur français qui contribue depuis la première heure au fait que le scala rider est aujourd’hui indéniablement la référence absolue en France. »


ASF : La concurrence arrive. Sans pour le moment remettre en cause votre place de leader, quel regard portez-vous sur ces produits ?

Arie Grossfeld :

« Comme vous le savez, la concurrence est un excellent stimulant pour le progrès technique et constitue un challenge permanent pour nous. Etant le premier dans son domaine à proposer une gamme complète de systèmes de communication pour motards, Cardo reste constamment à l’écoute. Notre but : continuer de développer une technologie à la pointe du progrès et améliorer, encore et encore, la sécurité et le confort du motard. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles