Canvas Logo

Sam Speed tome 4 : Poule Position

jeudi 9 octobre 2014 , par Jean-Claude

Nous retrouvons les aventures de Sam Speed, le tueur des comparos, et de Spot, le faiseur d’images. Ils forment la dreamteam de la rédaction de Ratomoto. C’est LE journal des tarmos.

A sa tête, Gunther Blokhiert, un chef toxique et irritable, dit l’homme de fer, dit aussi le casque à pointe. Il est paraplégique suite à un accident durant sa vie d’artiste de cirque et se déplace en roulant. Acariatre, maniaque et obsédé par la propreté, Gunther dirige Ratomoto.

A ses côtés, Emma Brizleyeck est l’éminence grise du journal. Elle a certainement été recrutée pour sa cruauté et sa servilité vis-à-vis du patron. Discrète sur son passé, elle est sous la protection de Gunther. Une ravissante sal... panthère dont tout le monde se méfie.

Spot, photographe de la rédaction et compagnon de Sam, n’a pas de chance, il roule à scooter pour des besoins professionnels. Ce qui lui vaut régulièrement les sarcasmes de ses congénères. Obsédé par les récompenses qui pourraient faire de lui un grand chasseur d’images, il est constamment en rivalité avec Sam Speed.

Marcel Keuderat est le maître incontesté de la concession Big Balls Motors. C’est un artiste dans la profession. Virtuose du twin, il paraitrait qu’il arrive à régler une distribution rien qu’à l’oreille.

Paolo Desmo, le piazzaïolo fou, de la pizzeria Desmo, parle peu et refuse d’enfourcher autre chose qu’une italienne. Champion du monde de la livraison de pizzas à domicile, il ne peut rouler qu’à fond, sinon « j’me déconcentre ». Sec et nerveux, il hait les japonaises.

Enfin, Sam Speed. Il est entré à Ratomoto, après avoir vu une publicité sur le périphérique. En compagnie de Spot, Sam couvre l’actualité motocycliste avec un sens inné de la dés-organisation, en réalisant régulièrement des figures improbables au guidon. Les rédac-chefs ne luis disent pas merci.

Aux crayons, il y a Maltaite, Colman et Batema, au clavier, il y a Colman et Maltaite. Les trois compères ont l’humour sarcastique, mais tendre, car au fond, nous sommes tous un peu tous ces personnages.

En librairie le 8 octobre, au prix de 10.45€.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles