Canvas Logo

Salon automobile Genève 2020 : Qooder en première lige

mardi 18 février 2020 , par Christian , Arthur

Tout est prêt pour le Salon international de l’automobile de Genève qui tiendra, du 5 au 15 mars, une 90è édition plus numérique et interactive que jamais. Le constructeur suisse Qooder expose chez lui ses dernières nouveautés dans les 70 mètres carrés du pavillon 5, le plus prisé, juste en face du stand Maserati (5249).

« Les véhicules Qooder à quatre roues inclinables sont à nouveau présents à ce grand salon de la mobilité. Ils témoignent d’un long parcours d’excellence qui a finalement décomplexé des solutions spécialement étudiées pour ceux qui veulent se déplacer en évitant les embouteillages, en toute sécurité et sans rien perdre du plaisir de conduire », explique Paolo Gagliardo, CEO de Qooder.

Les véhicules suisses de Qooder illustrent parfaitement le thème du GIMS - Geneva International Motor Show 2020 : l’innovation et la mobilité du futur. Des apports techniques uniques comme la double propulsion arrière, le différentiel mécanique, le système de freinage intégral sur 4 roues, sans oublier les suspensions électroniques e-HTS (Hydraulic Tilting System™) ont forgé une conception de la mobilité totalement inédite. Tout d’abord, le Qooder est basé sur un système de suspensions complètement différent de ce qui existe actuellement sur le marché : il permet de réduire le poids global du véhicule et d’abaisser son centre de gravité, un avantage certain qui rend le scooter extrêmement maniable, léger, équilibré et incomparablement agréable à conduire.

Le grand Salon international de l’automobile de Genève (GIMS), pour reprendre les termes du CEO de Qooder, est un des plus importants et des plus suivis du monde. Sur le plan international, c’est un évènement classé au Top 5. Le GIMS est aussi le seul salon annuel de l’Automobile en Europe reconnu par l’OICA (International Organisation of Motor Vehicle Manufacturers).

150 exposants, dont Qooder, ont déjà annoncé leur participation au GIMS 2020 : grands constructeurs automobiles et prodigieuses start-ups technologiques. Le GIMS peut aussi compter sur des partenaires de premier plan comme EnergieSchweiz qui sera présente pour la cinquième fois avec son programme de réduction du CO2. Cette participation permet au Gouvernement Fédéral d’encourager la performance énergétique des véhicules.

Le eQooder dispose d’une autonomie de 150 km, de batteries rechargeables en moins de 6 heures à n’importe quelle prise de courant standard 220 V, d’une marche arrière et d’un freinage régénératif. Ce scooter est équipé d’un moteur puissant de 45 kW avec un couple de 110 Nm. Il doit aussi ses performances à l’e-HTS (Hydraulic Tilting System électronique) et à une technologie californienne pour les moteurs lancée par Zero Motorcycles, une entreprise spécialisée dans le secteur des 2 roues électriques depuis douze ans.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles