
Salon Vélo : 5 innovations à la loupe
lundi 4 mars 2019 , par
A l’approche du Salon VÉLO in PARIS, le nouveau salon 100 % dédié au vélo sous toutes ses formes qui poses ses valises dans la capitale du 8 au 10 mars prochains, les marques de l’univers du cycle sont dans les starting-blocks pour présenter au grand public leurs dernières nouveautés. Entre innovations technologiques qui vont révolutionner le quotidien des pratiquants de la petite reine et modèles de vélos ou d’accessoires uniques, focus sur 5 innovations à retrouver sur le salon VÉLO in PARIS !
Le 1er vélo 100% français en bambou !
Valentin et Louison sont deux jeunes diplômés de l’École d’Ingénieurs du Bois de Nantes, ils créent l’envie en développant une gamme de vélos en bambou sur-mesure... ERNEST est un vélo d’un nouveau genre qui ne laissera personne indifférent.
La combinaison du bambou et des assemblages en fibre de lin naturel, apporte un confort inégalé comparé aux matériaux plus conventionnels comme l’aluminium ou le carbone.
ERNEST, c’est 3 modèles de vélos adaptés à la morphologie de chacun. Chaque cadre bambou est unique pour créer l’harmonie parfaite entre l’utilisateur et le cycle. En plus de stocker du carbone, la variété de bambou sélectionnée pour la fabrication des cadres, dispose de propriétés mécaniques intrinsèques particulièrement adaptées à la fabrication de cycles de haute qualité. Le savoir-faire apporté aux créations, certifie la qualité de cycles Made in France, réalisés entièrement à la main.
Les compétences Ernstcycle sont entièrement mises à disposition pour vous offrir le meilleur.
Casque vélo à « air bag » en cas de chute
Hövding est le premier airbag au monde pour les cyclistes urbains. Grâce aux capteurs avancés et à son algorithme unique, Hövding détecte les mouvements du cycliste et se gonfle en 0,1 seconde en cas d’accident.
L’airbag spécialisé se gonfle pour couvrir votre tête et fixer le cou pour offrir la meilleure protection sur le marché, jusqu’à 8 fois supérieure à celle d’un casque traditionnel.
1er vélo sans chaîne !
Incroyable mais pourtant vrai... Les tentatives d’éliminer la chaîne du vélo - trop salissante - ne datent pas d’hier et pourtant la marque danoise CeramicSpeed propose un projet abouti, qui supprime aussi le dérailleur.
CeramicSpeed a créé l’événement lors de l’Eurobike 2018 avec son concept de transmission DrivEn qui remplace la chaîne et le dérailleur par un arbre en carbone équipé de roulements et par une spectaculaire cassette plate. Au programme : meilleure cohérence mécanique, allègement, et explosion du nombre de dentures possibles.
Le 1er vélo sans chaîne sera présent au salon VÉLO in PARIS !
Vélo cargo... en version électrique !
C’est magique !
Beaucoup de monde parle du futur de la mobilité. Avec les vélos cargo électriques Yuba, le futur c’est le présent. Un outil de transport pratique, bon pour la planète, bon pour le corps et surtout excellent pour la vie de famille. Que ce soit pour transporter des enfants, des affaires de sport, des courses, des animaux domestiques ou des outils, le vélo électrique Yuba va profondément transformer votre quotidien et votre environnement !
Vélo électrique enfin hyperléger et pliant
Ahooga, c’est un concept hybride unique ! Le Ahooga Hybrid Bike, produit multi-primé, est un vélo à la fois pliant-et-performant, électrique (ou pas) et hyperléger. Pliant, donc intermodal. Cette combinaison unique de fonctionnalités est ponctuée par un cadre sans charnière, rigide et durable, un design pur et élégant, et une disponibilité en 215 coloris.
Aussi, chez Ahooga, nous pensons que nous ne devrions pas être esclave de cette assistance.
C’est pourquoi Ahooga conçoit des vélos hyper-légers, de sorte que l’on décide lorsque l’aide est nécessaire. Ainsi, lorsque l’on éteint l’assistance (ou oublions de charger le vélo), le Ahooga demeure un vélo facile et agréable à conduire avec ses propres muscles. Ce concept hybride unique fait de votre vélo beaucoup plus qu’un classique avaleur de pentes ou épongeur de sueur ; on est en contrôle, et la notion d’autonomie devient étirable.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Les 24 et 25 avril 2021, Iron Motors ouvre ses portes avec covid négatif mais esprit positif
-
La 16ème édition se tiendra du 5 au 7 mai 2021 à l’espace Fontvieille, avec le soutien de la Fondation Prince Albert II de Monaco
-
Changement de dates pour le salon Auto Moto Classic de Strasbourg qui se tient du 23 au 25 avril 2021
-
Les 17 et 18 octobre, Iron Motors ouvre ses portes avec réservation obligatoire
-
Les 17 et 18 octobre 2020, Iron Motors, motos de caractère only, est confirmé
-
La Matra gagnante des 24 Heures du Mans de 1972 à la vente officielle du prochain Salon Rétromobile !
-
Du 04 au 05 novembre 2020, la 5ème édition du salon Autonomy sera digitale
-
Le 19 septembre 2020, 40 véhicules sous le marteau, en Normandie
-
Le programme et les informations aux participants des FMA Days
-
Les enchères de véhicules de collection Youngtimers, c’est le 19 septembre 2020à Rouen, Hôtel des Ventes de la Seine