Canvas Logo

Honda : Integra 750 S, Forza 300 Abs, Sh 300i, Sh 125 Idle Stop au Salon Moto Paris 2013

mercredi 4 décembre 2013 , par Herol , Emmanuel G.

Chez Honda au Salon Moto, Scooter, Quad 2013, Honda présente des nouveautés en matière de scooters et de motos. L’Abs apparait sur presque tous les modèles.

Intégra 750 S

Le nouvel Integra passe désormais à 745cc. Un gain de puissance et de couple, un programme de gestion de la transmission DCT affiné, un nouveau bras oscillant allégé en aluminium ainsi que de nombreuses mises à jour contribuent à rendre le nouvel Integra plus confortable, tout en étant plus performant.

Le logiciel de gestion de la transmission DCT a bénéficié de mises à jour. Il offre désormais une expérience de conduite intuitive encore plus forte et, même si les rapports de vitesses sont plus long, l’accélération comme la vitesse maximum ont été améliorées. L’addition de deux arbres d’équilibrage et d’un nouveau silencieux garantit un fonctionnement souple mais néanmoins vif du moteur.

Un nouveau type de bras oscillant léger en aluminium et la modification de la répartition des masses entre l’avant et l’arrière améliorent encore la maniabilité. Des leviers de freins sont dorénavant réglables. Le système ABS est installé de série mais l’Integra perd le freinage couplé.

Forza 300 Abs

Le nouveau Forza reprend les lignes du Pcx avec une motorisation plus puissante. Il est propulsé par un monocylindre 4 temps de 279 cm3 de 17,9 kW à 8 250 tr/min avec un couple de 25,7 Nm à 6 000 tr/min, le NSS300 Forza est à la fois économique et performant. Sa consommation est de 3,2l /100km (WMTC).

Le freinage est assuré par un simple disque hydraulique à l’avant de ø 256 mm étrier trois pistons et simple disque hydraulique à l’arrière de ø 240 mm avec simple étrier piston combiné de série. Il est combiné et doté de l’Abs.

Sh 300i

Le nouveau Sh 300i est équipé d’un moteur monocylindre à refroidissement liquide de 279,1 cm3. Faisant appel à une culasse 4 soupapes et à une alimentation par injection électronique, ce moteur délivre une puissance de 20 kW et un couple de 26,5 Nm.

Le Sh 300i fait appel à de nouvelles jantes en alliage de 16 pouces tandis que la roue arrière est chaussée d’un nouveau pneumatique radial de type “Mono Spiral” pour un comportement routier optimisé.

Le nouveau SH300i utilise un cadre ouvert en acier, une solution astucieuse qui garantit une bonne rigidité et un poids limité tout en offrant une grande compacité et en dégageant de l’espace dans l’habillage.

Ce Sh300i dispose également d’un système de freinage ABS combiné de série.

Sh 125 Idle Stop Abs

Sur ce modèle de Sh, il y a presque tout le savoir Honda. Le moteur est un monocylindre 4 temps à refroidissement liquide, conçu à l’aide des dernières technologies anti-friction, plus connu sous le nom d’“eSP” (enhanced Smart Power).

Le nouveau Sh 125 Idle Stop Abs est équipé du système « Idling-Stop » de coupure automatique du moteur au ralenti et de redémarrage sur simple rotation de la poignée d’accélérateur. La consommation s’établit ainsi à 2,11l /100km (WMTC) ! Avec son réservoir de 7.5litres, vous pourrez 355km.

Grâce à son Abs, sur les deux roues, les freinages seront sécurisés et plus de crainte de chuter à cause d’une roue bloquée.

Gold Wing F6C

Nous ne sommes plus dans le scooter mais cette Gold Wing F6C mérite quelques lignes dans ces pages.

Empruntant le 6 cylindres à plat et le châssis de la GL1800 Gold Wing, la F6C surprend. Elle est au premier abord imposante et en y regardant de plus près, elle est pourtant beaucoup plus fine que la GL1800 Gold Wing. Elle est plus légère de 70kg. N’allez pas croire que vous avez à faire à une Gold Wing Naked !

La partie-cycle de la F6C fait appel au minimum nécessaire pour autoriser la conduite. Assemblé à partir de longerons caissonnés en aluminium, le cadre double poutre profite du centre de gravité ultra-bas du moteur (lequel participe à la rigidité du châssis) pour générer un comportement d’une neutralité exemplaire, quelle que soit la vitesse. Une nouvelle boucle en aluminium permet d’abaisser encore l’arrière de la F6C, ce qui permet à la très confortable selle de ne culminer qu’à 734 mm. Il est d’autant plus facile -et rassurant- de poser les pieds au sol que la selle ne fait pas plus de 300 mm dans sa partie la plus large.

Pour favoriser la stabilité en l’absence de carénage et favoriser les retours de sensations vers le pilote, la répartition des masses a été très précisément fixée à 49,9/50,1 et la rigidité des supports moteur soigneusement ajustée (ils sont plus “souples”). Au chapitre de l’ergonomie, le large guidon monté sur silent-blocs et tourné vers l’arrière offre le bras de levier nécessaire pour un contrôle parfait de l’ensemble.

Le freinage est assuré à l’avant par deux disques de ø 310 mm mordus par des étriers 4 pistons alors qu’à l’arrière, le disque de ø 316 mm est coiffé par un étrier 3 pistons. L’ensemble est associé à système antiblocage efficace et rassurant par mauvais temps.

Portfolio

  • Salon Moto Paris 2013 : Honda Integra 750 S - droite
  • Salon Moto Paris 2013 : Honda Integra 750 S - face gauche
  • Salon Moto Paris 2013 : Honda Integra 750 S - tableau de bord
  • Salon Moto Paris 2013 : Forza 300i - arrière gauche
  • Salon Moto Paris 2013 : Shi 300i - gauche
  • Salon Moto Paris 2013 : Shi 300i - droite
  • Salon Moto Paris 2013 : Sw-t 600
  • Salon Moto Paris 2013 : Shi 125cc - Idle Stop Abs - arrière gauche
  • Salon Moto Paris 2013 : Pcx 125cc Abs - face droite
  • Salon Moto Paris 2013 : Pcx 125cc Abs - capteur avant
  • Salon Moto Paris 2013
  • Salon Moto Paris 2013
  • Salon Moto Paris 2013 : Gold Wing F6C - face droite
  • Salon Moto Paris 2013 Honda : Gold Wing F6C gauche

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles