Canvas Logo

Salon Moto Légende : programme du 23 au 25 novembre 2018

mardi 13 novembre 2018 , par Ben

Au Salon Moto Légende 2018, il y a à voir, à entendre et à sentir. A voir, ce sont les motos et deux roues qui ont marqué l’histoire. A entendre, ce sont toutes les animations dont la vente aux enchères, le village des clubs et à sentir, ce sont tous les stands des professionnels et de la bourse d’échanges.

Triumph à L’honneur

L’exposition Triumph rassemblera une vingtaine de motos pour la plupart issue de la collection privée de Dick Shepherd et du musée de Birmingham. Certaines n’ont jamais été présentées au public parmi lesquelles la mythique TR6 de 1963 pilotée par Steve McQueen dans la Grande Evasion, le prototype de la Bonneville T 120 de 1958, la Thunderbird de record à Montlhéry de 1949…

Présence de Giacomo Agostini

Giacomo Agostini sera présent sur le salon. Pour l’occasion, Yamaha proposera aux visiteurs d’honorer la présence du pilote le plus titré de l’histoire des grands prix avec 15 titres de champion du monde en présentant les 2 machines avec lesquelles il a remporté sa première et sa dernière victoire en Grand-Prix :
• La TZ750 A de 1974 (1ère victoire de G. Agostini sur les 200 miles de Daytona)
• La TZ750 OW31 de 1979 (Dernière victoire carrière G. Agostini à Hockenheim)

De nombreuses séances de dédicaces seront organisées sur le stand Yamaha et sur le stand des Coupes Moto Légende où il dédicacera le livre My Friend Ago.
Yahama célèbrera également cette année le 20ème anniversaire du R1 et exposera :
• La 1ère YZF-R1 de 1998
• La YZF-R1 modèle 2019

Vente aux enchères Osenat

Orchestrée par l’étude Osenat, la vente aux enchères se déroulera le samedi 24 novembre à partir de 16 heures dans le pavillon de la Chesnaie du Roy au sein du Parc Floral de Paris. Des modèles les plus prestigieux aux plus populaires, environ 90 motos seront proposées parmi lesquelles une Munch Mammouth 1200 TTS de 1972, la Ducati 996 ayant appartenu à Johnny Hallyday, une BSA Goldstar de 1956, une Ducati 750SS de 1973, plusieurs Vespa, Bultaco et MV Agusta. Il y en aura pour tous les budgets.

Le catalogue est disponible sur le site du salon à partir du 9 novembre.

Marques présentes

Présent pour la première fois au Salon Moto Légende, Benelli présentera la toute nouvelle version de l’une des motos la plus emblématique de la société de Pesaro : la Leoncino.

Triumph, Royal Enfield, Indian, Midual, Yamaha, Brixton présenteront leurs nouveautés et actualités. Moto Guzzi dévoilera pour la première fois en France la V85 et Triumph profitera du salon pour présenter au public français 2 nouveaux modèles

Village des clubs

L’animation sera aussi dans l’espace réservé aux associations. 80 clubs présenteront leurs activités et les plus belles motos de leurs adhérents dans une ambiance conviviale. Certains d’entres eux profiteront de leur présence à Vincennes pour y fêter des anniversaires :

  • Le CLUB 11 R FIRST fêtera les 30 ans de la gamme GSX-R.
  • Le CB750 CLUB célèbrera avec un mois d’avance les 50 ans du modèle.
  • Le GODIER GENOUD PASSION reviendra sur les 40 ans de la première année de production de GONIER GENOUD.
  • Le HAMPE RACING TEAM fêtera les 10 ans du team et leur 2ème place au Bol d’Or 2018.
  • LES AMIS DU CHALLENGE HONDA reviendront sur les 40 ans de la saison 1978.
  • Le RETRO ENDURO CLUB DE FRANCE fêtera son 20ème anniversaire et présentera « l’Aventure Peugeot en enduro »
  • Le 500 XT CLUB FRANCILIEN soufflera les 40 ans de la 500 SR.

Village des professionnels et la bourse d’échanges

Rendez-vous incontournable de l’hiver pour tous les passionnés, le village des exposants est le plus important espace marchand couvert de Paris. Les 300 exposants proposeront les pièces, accessoires et services indispensables à la pratique et à la restauration des motos. Pièce rare, neuve ou d’occasion, c’est au Parc floral que vous la trouverez !

Nombreuses séances de dédicaces

Parmi les temps fort de l’événement :

  • De nombreuses séances de dédicaces de Giacomo Agostini auront lieu sur le stand Yamaha et le stand des Coupes Moto Légende.
  • Pierre Audry reviendra sur l’histoire d’ABF au travers de son livre « Le 50 tricolore qui a fait trembler les usines », qu’il présentera en exclusivité sur le stand Belgom. Présence de Bernard Fourès et de pilotes de l’époque comme Patrick Plisson.
  • Le pilote Louis Bulle, champion de France du Super Sport 600 en 2018, sera sur le stand de l’association Patrick Pons le samedi 24 et dimanche 25 novembre pour des séances de dédicaces. Rendez-vous dans l’espace clubs.
  • La boutique du Collectionneur accueillera durant les 3 jours de nombreux auteurs et dessinateurs pour des séances de dédicaces. Sont annoncés : Franck Margerin, Jacques Bussillet, Thierry Dubois, Jean-Louis Olive, Patrick Barrabes et bien d’autres.

Le planning des jours et horaires des dédicaces sera mis en ligne prochainement sur le site internet du Salon Moto Légende.

Salon Moto Légende pratique

Dates

23, 24 et 25 novembre 2018

Lieu

Parc Floral de Paris - Porte de Vincennes

Horaires d’ouverture

Vendredi 23 novembre : 11h - 22h
Samedi 24 novembre : 10h - 19h
Dimanche 25 novembre : 10h - 18h

Entrée

16 € / jour (14 € en prévente jusqu’au 11 novembre) - gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Salon Moto Légende.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles