Canvas Logo

Salon Moto Légende 2017 : Osenat, ventes aux enchères

mardi 28 novembre 2017 , par Christian , StephaneC.

Pour ses vingt ans, le salon Moto Légende s’offre sa première vente aux enchères avec la maison Osenat qui s’est chargée de la collecte, de la documentation et bien sûr, d’animer les enchères des lots. Pas moins de quatre collections seront ainsi dispersés. Pour Alain GEORGES, organisateur du salon, la vente aux enchères est une nouvelle étape.

Parmi les collections, il y a celle de Gérard Dechambre, lots 1 à 20 et de 40 à 57. Atteint d’une "collectionnite" aigüe, Géard Dechambre "en ressentit les premiers effets dans l’atelier de son mécanicien de père". Quarante ans de collection passeront sous le marteau des enchères. Il y a également la collection Crescia, lots 65 à 79. Vincent Crescia est une référence en matière de restauration autos et il a mis le même amour de la perfection dans la restauration des motos. Sa restauration motos concerne aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Dès l’ouverture des portes, la salle des ventes se remplit très rapidement. Des collectionneurs, bien sûr, venus tenter d’acquérir un bien convoité mais également des curieux. Jean-Pierre Osenat ouvre les débats avec Motomobilia, objets et moteurs divers. Puis arrivent les deux roues et l’ambiance dans la salle monte d’un cran en même temps que montent les enchères. Des pièces avoisinent les 30, 40.000 euros. Pour les plus belles enchères, le public applaudit. C’est tout à la fois du respect et de l’admiration. Avec le lot 79, une Vincent de 1951, type 1.000 Black Shadow, la salle retient son souffle et le silence est total. On n’entend que Jean-Pierre Osenat et ses assesseurs qui répètent le montant des enchères. A 100.000€, la tension est à son comble. C’est comme si la salle entière avait surenchéri et attend le verdict du commissaire-priseur. Quand enfin le marteau frappe la table à 110.000€, un ouf de soulagement accompagne le geste de Jean-Pierre Osenat et un tonnerre d’applaudissements s’élève. Des bravos fusent également.

Pour une première, cette vente aux enchères est une réussite totale !

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles