Canvas Logo

Royal Enfield au Sri Lanka : Royal, avec Vintage Rides

mercredi 6 août 2014 , par Wam

Un voyage au Sri-Lanka ? Et au guidon d’une Royal Enfield ? Il n’y a que Vintage Rides qui ose associer les deux, pour le plus grand bonheur des passionnés et des curieux assoiffés de sensations.

Vintage Rides propose en effet un programme inédit, mélange de luxe et de sensations fortes, d’aventure, de délices. Moto le matin, temps libre l’après-midi : il s’agit de vivre et de savourer chaque instant. Accessible aux motards de tous niveaux, ce voyage voit défiler les routes bitumées en grande majorité, les pistes faciles, et quelques pistes cabossées. 

Située à la limite Sud-Ouest du Golfe du Bengal, l’île du Sri Lanka semble avoir été dessinée pour le voyage à moto. Entre octobre et mars, le temps est au beau fixe et ravira les motards en quête d’une destination moto au soleil. Pas de doute, l’île de Ceylan est un incontournable du voyage moto !

Parcourir le Sri Lanka à moto c’est aller à la rencontre d’une culture d’une diversité incroyable. Taprobane, Serendib ou Ceylan, autant de noms qui ont été donnés au Sri Lanka et rappellent son histoire mouvementée. Rois tamouls puis colons portugais, hollandais ou anglais : tous ont laissé leur empreinte sur cette île au cœur de l’océan indien. Aujourd’hui la culture du Sri Lanka est un savoureux mélange de toutes ces influences, et se laisse découvrir lors d’un voyage moto en Royal Enfield. 

Expérience unique

Parce qu’elle associe action et volupté, farniente et sensations parfois démesurées, ce voyage est une expérience unique. Il faut avoir roulé sur les routes sinueuses des Knuckles Range pour comprendre l’accélération du rythme cardiaque, sentir l’adrénaline monter.

Il faut avoir traversé le pays de plaines en hauts-plateaux, et jusqu’aux sublimes plages du sud, pour prendre la mesure des émotions partagées. Le décor est beau à tomber. Rizières, bananeraies, cocotiers et même, plantations de thé , les paysages défilent, étourdissent, jamais les mêmes, jamais plombés.

3 instants magiques

Durant ce périple de découverte, trois instants sont uniques et magiques.

  1. découvrir la forteresse Lion’s Rock, à Sigiriya, perchée à 200 mètres au-dessus des plaines
  2. atteindre la péninsule de Kapitiya, le nez sur l’Océan Indien, et savoir que les dauphins, à l’aube, le lendemain matin, s’amuseront au large
  3. couper le moteur à Yala, monter à bord d’une Jeep, et partir pour un safari. 

Du temps pour apprécier et savourer

Si une telle aventure fait la part belle aux sensations fortes, elle n’oublie pas de permettre aux voyageurs de souffler. 1000 kilomètres au compteur, répartis sur 11 jours, et chaque après-midi, le temps de découvrir ou flâner : plage à Matara, visites et shopping à Kandy, etc. Les nuits ? Très confortables, en hôtel de charme. Les Royal Enfield, elles, sont des modèles 350cc, monocylindre, 4 vitesses avec sélecteur européen (pied gauche, première en bas).

Conditions et réservation

« Chic & Charme au Sri Lanka » : 11 jours, dont 9 à moto, à partir de 3270€ par personne. Départs de novembre à mars.

Inclus : 1 moto et ses pièces mécaniques, les transferts en véhicule privé, 1 accompagnateur moto francophone, l’essence, l’assistance locale (mécanicien, etc.), 1 véhicule de portage de matériel pour les groupes de 4 personnes et plus, la demi-pension, les nuits à l’hôtel, le safari en jeep à Yala. Moto assurée au tiers.

A noter : Motos équipées de doubles selles, pilote & passagers. 400€ de réduction par passager.

Vintage Rides

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles