Canvas Logo

Rouler en été

lundi 3 juillet 2006 , par Ouarese

Avec les beaux jours qui arrivent, il est tentant de conduire « aéré », c’est à dire avec le moins de vêtements possible et de profiter ainsi du vent frais au guidon de son scooter.

Si c’est réellement un plaisir, il ne faut pas pour autant laisser de côté quelques règles de sécurité et ne pas négliger de se protéger.

Les gants


Après les gants fourrés de l’hiver, place aux gants d’été. Ils seront légers et aérés pour permettre une bonne circulation de l’air. Ils ne doivent pas être trop fins pour assurer un minimum de protection.

Les gants sont indispensables car ce sont nos mains que nous mettons en premier pour amortir une chute.

Le casque


Même s’il est lourd et qu’en dessous, c’est une véritable étuve, il faut le mettre et l’attacher. Les casques sont maintenant équipés de système d’aérations permettant la ventilation de celui-ci et gomment en partie les coups de chaleur.

A noter que ces ventilations ne trouvent leur pleine expression qu’en roulage. Pour la ville, rien ne vaut un modulable, ouvert à l’arrêt et fermé en roulage.

Il est bon de rappeler que les casques « jet » qui sont très aérés ont l’inconvénient de n’offrir qu’une protection relative en cas de chute.

Blouson


Comme les gants, c’est un élément de protection indispensable au risque d’avoir des brûlures dues au frottement contre le bitume.

Le blouson ou vêtement devra être léger, aéré et donc solide.

Chaussures


Sur les scooters, les pieds sont protégés derrière le tablier et pourtant, il ne faut pas hésiter à se vêtir de chaussures solides.

Des scooters en situation limite sont parfois redressés par un simple « coup de pied » au sol.

Bonne route à tous et surtout sans coup de chaleur !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles