Canvas Logo

Randonnée Kent : le récit

lundi 19 septembre 2005 , par Christian

Samedi 03 septembre 2005

J’ai juste le temps de gonfler les pneus et de filer à la port Dorée. Il est 8heures et Jérôme arrive peu de temps après nous. Son scoot est impeccable, normal, il vient juste de le nettoyer pour faire honneur à nos amis Anglais. Moi, il est nature.

Nous discutons itinéraire, par la nationale, et il me reste 1/3 de réservoir, de quoi faire une centaine de kms, ce qui nous amène du côté de Beauvais. Nous partons.

Personne sur la route ou très peu de monde. La nationale est vite avalée. Beauvais, Blangny où nous bifurquons sur une départementale avant de rejoindre l’autoroute. Superbe route, il fait bon, pas trop chaud. Les conditions idéales pour rouler. La partie autoroute n’est pas celle qui nous aura laissé le meilleur souvenir mais au moins nous sommes arrivés à l’heure prévue.

Arrivés à Coquelles, nous constatons que leprix du billet vendu sur place est totalement différent du même billet sur internet. Heureusement qu’à côté des guichets se trouve un centre commercial. Nous décidons de nous y rendre et de trouver un point internet pour commander notre billet. Ce qui est fait et nous en profitons pour déjeuner, notre départ étant pour 14h30.

Comme il y a beaucoup de places disponibles, nous ne sommes pas confinés dans le petit espace réservé aux deux-roues. Nous avons un compartiment à nous tous seuls et trois motards anglais rentrent en même temps que nous. Comme le remarquera Vincent, ils n’ont aucun bagage, pas de sac, que les motos. Le train s’ébranle et nous ne sentons rien et une demi-heure plus tard, nous sommes en terre Anglais. Vraiment pratique.

Direction Londres par la M20. Visite de quelques sites obligatoires, London Tower, Big Ben, Buckingham Palace et Picadilly Circus où nous attend Alex. A Londres, il est impossible de se garer sur les trottoirs que cela se fait en France. Il faut se garer sur les emplacements réservés au deux-roues qui ne sont non plus nombreux. Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu à Londres et la circulation y est très dense. Beaucoup plus qu’à Paris mais les automobilistes sont plus calmes, beaucoup moins agressifs qu’à Paris. Alex nous indique où nous garer. Pas du tout à côté. Lui-même est garé beaucoup plus haut.

Mais il fait chaud, soif et nous jetons notre dévolu sur un café disposant d’une terrasse après nous être fait rejetés deux fois. En effet, la réglementation interdit aux mineurs, même accompagnés de parents, de fréquenter les endroits où on sert de l’alcool.

Nous discutons et l’heure tourne. Il nous faut rejoindre notre hôtel et surtout la party de nos amis anglais. Au-revoir, Alex, et continues de donner de tes nouvelles de temps en temps.

La sortie de Londres se fait un peu au jugé. Pas beaucoup de panneaux. Heureusement que Jérôme a chargé les cartes sur son Palm. On arrive à s’y retrouver mais nos perdons du temps. Nous arrivons enfin chez John Thomsons, le concessionnaire chez qui se déroule la party. Il est bien 10 heures. Tout le monde est déjà bien en forme et la musique coule à flots. Le buffet est là qui nous tend les bras mais nous décidons d’aller d’abord à l’hôtel. Bien nous pris car sur les deux réservations qu’avait faites Barry (merci Barry), l’hôtel n’en a retenue qu’une. Palabres et discussions nous font encore perdre du temps et quand nous retournons chez John Thomsons, il n’y a plus de buffet, tout a été nettoyé et rangé, il ne reste plus que le bar J. John, l’organisateur de la sortie nous prend sous son aile protectrice et nous invite au « Take Away » du coin. C’est un Chinois... Nous dinons de bon cœur et vers minuit, nous rentrons. Une bonne nuit de sommeil réparateur nous fait le plus grand bien à tous.

Le lendemain, Steve vient nous cherchher à l’hôtel. Steve a une Harley pleine de chrome et surtout un moteur expressif. Nous nous en apercevrons dans les tunnels que nous traverserons. Sa « singing Harley” nous fera des vocalises de bout en bout.
Pratts Bottom / Knockholt Pound / Halstead / Shoreham / Otford / Chevning / Pilgrims way/ Titsey / Woldingham/ Woldingham / Oxted / Limpsfield / Crockham Hill / Chartwell/ / Four Elms/ Hever / Chiddingstone / Chiddingstone Causeway / Penshurst Place / / Bidborough / Tonbridge / Plaxtol / Ightham / West Kingsdown / Knatts Valley / Farningham / Eynsford / / Well Hill / Chelsfield / Pratts Bottom.

Ce sont les villes que nous avons normalement traversées mais je suis bien incapable de me rappeler le moindre nom. Je regardais et j’admirais.

A Penshurst, c’était l’arrêt déjeuner et j’en ai profité pour vérifier l’heure de départ ainsi que l’itinéraire. Nous avons été plusieurs à avoir demandé à John où se trouvait Eynsford, ville où se terminait cette sortie. Milles excuses, John.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles