Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Blog > Rubrique de Christian > Rando Cathares : J1

Rando Cathares : J1

samedi 25 septembre 2010, par Christian

Une randonnée, sortie se prépare longtemps à l’avance. Il faut se mettre en condition et en condition, j’y suis depuis plus d’une semaine. Pour un départ à 0h30, je me suis couché vers 21h et dormi une heure ou deux.

Sitôt levé, habillé et vêtu, direction l’autoroute. C’est le plus sûr moyen d’arriver à bon port et d’arriver à l’heure pour mon rendez-vous avec Bruno. Entre 5h30 et 6h00 à Brive la Gaillarde. Je suis chaudement vêtu et bien m’en a pris car sur Orléans, il fait humide et froid. La température tombe à 5°.

Vers 3-4h, il fait nuit noire et le ciel devient menaçant. Vais-je avoir droit comme les autres fois à un déluge d’eau en passant à Limoges ? Cette fois-ci, j’y échappe mais à mesure que le jour se lève, le froid se fait plus vif. Je supporte bien la polaire, la doublure, le sur pantalon.

Arrivé à Brive avec même 15mn d’avance, j’ai un doute. Je ne me souviens plus sur quel parking de grande surface Bruno m’a donné rendez-vous. Il me semble que ce doit être celui qui est en sortie de ville mais avec les travaux qu’il y a à Brive, les déviations, je me perds et je reviens sur mes pas. Je m’arrête, le plein et téléphone à Bruno. Je l’attends ici et s’il peut venir me chercher, ça m’arrangerait.

J’attends et mon téléphone sonne. Bruno est bien arrivé et il m’attend comme convenu. Arggh, il n’a pas eu mon message. Je remonte sur ma monture et je pars vers l’autre parking. Arrivé sur place, personne. Bruno a finalement eu mon message et est parti me chercher. Re téléphone. Cette fois, on se met d’accord et je l’attends. Quelques minutes après, Bruno arrive enfin. Il fait à peine 5°. J’espère que les jours qui suivent seront plus chaud. Nous nous élançons vers Graulhet (prononcez Grauillet).

Sur place, Any, Didier, Jeff, Christian, Arlette sont déjà prêts. Il y a de l’agitation, Josette nous offre un café chaud et une tartine. C’est bon de revoir tout le monde, d’entendre ces voix. C’est bon un café chaud et une tartine.

Le temps de poser mes affaires, de me débarbouiller, de me réchauffer et le reste de la troupe arrive. Plein de nouvelles têtes, j’espère que je vais arriver à retenir les noms. Il y a même une tout petite qui va venir avec nous, Estela. Je repère un dénommé Sylvain. Il parait qu’au chalet les murs tremblent encore de ses ronflements ! Dolce et Ennirock

Départ de la troupe. Le ciel est un peu bouché mais il ne pleut pas. Premier arrêt, puis direction le lac de Ferréol. Le parc qui a été aménagé est superbe. Des cascades, des plantations d’arbres de différentes essences, un geyser naturel, et quelques degrés de plus seraient les bienvenus.

Puis direction le barrage des Cammazes dit de Gravette, pause viennoiserie en admirant le paysage. Estela a glissé sur les marches et est tombée. C’est les yeux pleins de larmes qu’elle déguste son croissant.

Puis, la voute de Vauban, et enfin Carcassonne. Somptueuse, elle mérite un alignement de deux roues afin de l’admirer. Visite, déjeuner, promenade digestive et l’heure tourne. Il est... bien tard quand nous reprenons nos montures. Direction un mémorial dédié aux combattants de la dernière guerre. Certains se garent bien, d’autres comme ils peuvent. Roulage sur une belle route et arrêt à Castres où l’Agout s’étire. Retour sur Graulhet où Josette et Christian nous accueillent pour un repas largement mérité. Ambiance générale à la rigolade, aux blagues et autres plaisanteries. Discussions sans fin et faim d’un repas de salades, de grillades et de bon vin.

Le bonheur après cette longue journée.

Vers minuit, je tombe littéralement de sommeil. Le temps de prendre quelques photos du départ non pas des châtelins mais des châletins. Ils s’en vont rejoindre la loco Sylvain...

Portfolio

  • P1080543 s
  • P1080545 s

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Scooter et vol : adopter la prévention attitude

Avec près de 4% du parc qui disparaît par an, se prémunir contre le vol, c'est simple et facile. Avant Acheter un antivol « NF », voir notre article « Choisir son antivol » et demander une facture. L'assurance vous la réclamera en cas de vol. Et prendre de préférence un « U » (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais