Canvas Logo

Quadro 350D : les Elefants sur trois roues

vendredi 15 février 2013 , par Christian

Les « Elefants » font partie de ces randonnées hivernales à la fois mythiques et redoutées. Chaque année, depuis 1956, durant trois jours, les plus endurcis des conducteurs deux roues se donnent rendez-vous dans la forêt bavaroise Loh-Solla, près d’une ancienne grotte. Outre les conditions sibériques, la neige ou la pluie, et parfois même les deux, c’est également le nombre de participants qui impressionne. Chaque année, ils sont ainsi entre 3 et 4.000 participants à affronter des conditions de roulage particulièrement difficiles.

La concentration des Elefants doit son nom à la première édition de 1956 en Europe centrale (Autriche, Allemagne) et qui était consacrée aux légendaires Sidecars Zündapp KS 601, les motos militaires utilisés par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui que l’on appelait ELEFANTEN, d’où le nom donné à cette manifestation.

Si après le froid de la journée, des conditions de roulage périlleuses, vous comptez trouver un peu de réconfort dans un bon lit douillet, il vous faudra faire une croix dessus. De cette époque de guerre, les Elefants ont conservé les conditions de vie rudimentaire. L’hébergement étant inexistant sur place, les participants sont obligés de dormir sous des tentes qui tiennent du dortoir.

Rien ne vaut la chaleur humaine.
 
Froid, neige, pluie, c’est dans ces conditions que deux Quadro 350D sont venus du salon moto de Vérone pour participer à la 57ème édition de la concentration des Elefants.

Ce sont donc deux italiens qui ont tentés l’expérience avec succès en Quadro 350D cette année. A notre connaissance, c’est une première pour un trois roues que cette participation aux Elefants.

Quadro ne précise pas si les deux conducteurs ont décidé de revenir l’année prochaine...

JPEG - 203 ko
Quadro 350D aux Elefants : parés pour l’épreuve du froid
JPEG - 194.2 ko
Quadro 350D aux Elefants : pause pour la photo, sont pas gelés !
JPEG - 178.3 ko
Quadro 350D aux Elefants : ça roule bien
JPEG - 232.7 ko
Quadro 350D aux Elefants : beau temps mais neige présente

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles