Canvas Logo

Qooder : eQooder, Qve, xQooder, Nuvion, Oxygen à l’Eicma 2019

vendredi 8 novembre 2019 , par Jean-Claude

Qooder électrise ses scooters

Mardi 5 novembre, à 9 heures, 20 minutes et 15 secondes, avec la précision suisse caractéristique, Qooder a présenté au Salon EICMA 2019 (Foire Milano-Rho, dans le Hall 11 – stand E 47) la plus vaste gamme de scooters électriques au monde. Trois modèles alimentés par batteries, dont deux inédits, inscrits dans la stratégie “Advanced Mobility Solutions” qui prévoit également, le lancement de quatre autres modèles, soit un total de sept nouveautés.
Parmi les scooters électriques les plus attendus, le eQooder à quatre roues, le QVe à trois roues et l’Oxygen, seront accessibles dans une fourchette de prix de 4 000 à 20 000 €. Nous parlons d’une nouveauté absolue dans le domaine car ce sont les véhicules électriques les plus puissants de leur catégorie : 60 Cv pour l’eQooder et 46 Cv pour le QVe avec un couple record de respectivement 110 et 106 Nm. Sans parler de l’énorme travail effectué sur le poids : il n’y a désormais que peu de différence entre les modèles thermiques et les électriques. 5% de plus pour le eQooder et 3% pour le QVe, bien que la puissance du moteur soit pratiquement doublée. Les deux modèles sont dorénavant équipés de marche arrière et de freinage régénératif et leur autonomie est de 150 km pour l’eQooder et 110 km pour le QVe.

Qooder : acte 2

:Le off road xQooder, le nouveau QV3 et le Nuvion ouvrent une nouvelle ère de l’histoire de Qooder (anciennement Quadro) et offre une nouvelle génération de produits.
En bref, une coupe nette avec le passé et pour la première fois depuis presque 10 ans, l’entreprise suisse change de peau, avec un style rénové, une gamme de scooters électriques et deux nouvelles lignes de produit, xQooder et Nuvion.


“La firme est prête à définir de nouveaux horizons de mobilité tout en maintenant l’objectif de concevoir, de projeter et de réaliser des produits d’excellence dans le panorama technologique mondial. Cette année nous avons présenté six nouveaux modèles au Salon EICMA et d’autres importantes nouveautés concernant la structure de l’entreprise, en ligne avec le positionnement stratégique que nous avons construit à l’échelle internationale.” a déclaré Paolo Gagliardo, CEO de la société helvétique.
"Une offensive qui révèle l’expression plus profonde d’un concept novateur de mobilité urbaine et extra-urbaine et qui s’insère dans le sillage de la stratégie de fond de l’entreprise suisse. Son objectif est en effet de faciliter le quotidien à travers le développement de solutions destinées à surpasser le stress causé par les déplacements journaliers, tout en garantissant stabilité et confort sur la route. C’est la raison pour laquelle Qooder a également annoncé son arrivée sur les marchés internationaux (USA, ASIE et UAE) avec des véhicules haut de gamme, capables d’attirer un public sophistiqué et audacieux. Une révolution, en somme, qui mérite de s’intéresser sérieusement à chaque modèle."

Nouveau Qooder : sécurité et confort

Qooder : acte 2

Le 4 roues unique au monde qui unit ce qu’il y a de meilleur dans les voitures à ce qu’il y a de meilleur dans les motos, est le fer de lance de la société suisse : sécurité et confort pour une conduite sportive et fluide.

Parmi ses particularités, signalons la double traction arrière avec le différentiel mécanique et un système de freinage intégral sur 4 roues.

Le nouveau Qooder dispose du système innovant de suspensions hydropneumatiques HTS™ électronique - Hydraulic Tilting System - qui permet au véhicule d’incliner simultanément ses 4 roues tout en les maintenant adhérentes à la chaussée.

Grâce à la nouvelle version électronique, pendant les haltes ou le stationnement, le système de basculement peut être bloqué par l’utilisation d’un simple bouton poussoir électronique. D’un point de vue Design, on découvrira bien plus qu’un simple relooking puisque toutes les parties avants et arrières ont été revues et dotées d’améliorations techniques et qualitatives. Il a toujours la caractéristique unique de pouvoir être conduit avec le permis B.

Nouveau eQooder : électrique, 150km d’autonomie et recharge en moins de 6h

Le eQooder est le premier et unique véhicule au monde avec 4 roues basculantes à zéro émission, puissant et sportif.

Le eQooder offre une autonomie de plus de 150 km, avec recharge des batteries en moins de 6 heures (à brancher sur n’importe quelle prise 220V). Il dispose de la marche arrière et du freinage régénératif. Le eQooder propose un moteur de 45 kW avec un couple de 110 Nm. Il est aussi équipé du HTS™ électronique -Hydraulic Tilting System- et de la technologie californienne de Zero Motorcycles, une entreprise spécialisée dans le secteur des 2 roues électriques depuis plus de douze ans.
Le eQooder est idéal pour rouler en centre-ville et pour les déplacements quotidiens. Avec ses 3 modes de conduite : "Eco", "Sport" et "Personnalisé", il dispose d’un écran LCD de 5.6 pouces et de phares à Leds.
Le eQooder présente toutes les nouveautés esthétiques de la nouvelle gamme Qooder et se conduit avec un permis B, tout comme son frère thermique.

Nouveau X-Qooder :light enduro à 4 roues

Le xQooder garantit le même niveau de stabilité d’un Qooder traditionnel, et en même temps il en améliore les caractéristiques de divertissement, dans une version plus “extrême”, idéale pour le off-road.

Il offre un design qui réexamine l’ergonomie du véhicule spécifiquement enduro avec des protections off-road en acier : position de conduite de motard, avec la selle, le guidon et la plateforme qui permettent d’adapter le triangle ergonomique suivant le type de conduite. La façade a une ligne de protection pour loger le HTS™ électronique -Hydraulic Tilting System- avec technologie Multi-road, présent sur l’avant et l’arrière.

Le système assure une meilleure performance sur les sentiers en terre battue typiques des parcours version ’raid’. La partie arrière est relevée, ce qui confère au véhicule plus de légèreté et de dynamisme. Le réservoir du xQooder a été déplacé vers le centre, afin de permettre une stabilité plus importante, même en conduite debout.

Qv3 : design renouvelé, conduire plus légère et dynamique

Le véhicule à 3 roues au design renouvelé est le plus léger parmi les concurrents et il bénéficie d’un barycentre bas pour une conduite légère et aisée.

Le nouveau QV3 n’a pas d’égal sur le marché, il est doté de roues plus grandes que celles de sa catégorie – jantes de 14” et de 15” – avec un système de freinage intégral sur les 3 roues. Il dispose d’un coffre sous la selle pouvant accueillir deux casques. Ce véhicule aussi est équipé du système HTS™ électronique - *Hydraulic Tilting System*.

QEe : 3R électrique pour 110k d’autonomie

Nouveauté absolue de cette édition du Salon EICMA, le QVe est le seul véhicule électrique à 3 roues basculantes existant sur le marché mondial.
Il est né de la même technologie californienne Zero Motorcycles que le eQooder, associée à l’architecture du produit suisse. Le QVe offre 110 km d’autonomie et peut être branché sur n’importe quelle prise de courant 220V. Il possède un puissant moteur de 34 kW avec un couple de 106 Nm, dispose de la marche arrière, du freinage régénératif et du système HTS™ électronique - Hydraulic Tilting System.

Nuvion : cCty Mover

Le Nuvion est doté de 3 roues et peut être conduit avec le permis de conduire de catégorie B.
Ses dimensions et son poids sont extrêmement compacts, il suffit de penser que le rapport poids-puissance atteint les niveaux des scooters à 2 roues “best-in-class”. Il présente un design urbain avec une selle basse, dispose d’un coffre pouvant accueillir deux casques et du système HTS™ électronique - Hydraulic Tilting System. Nerveux et énergique, il possède un moteur 300 cc de 29 chevaux, un double phare à Led, avant et arrière et deux écrans LCD de 4,3 pouces.

Oxygen : électrique, léger, 80km et 6h de recharge

Également exposé au Salon EICMA 2019 le scooter électrique Oxygen est très léger puisqu’il ne pèse que 93 kg avec une autonomie de 80 km. Caractérisé par une gamme de couleurs particulièrement vives, le nouveau-né Oxygen est équipé de 2 batteries “swap” amovibles, avec recharge rapide (moins de 6 heures), à brancher au garage, à la maison ou sur le lieu de travail. Ce véhicule à zéro émissions permet un libre accès aux zones à circulation limitée, aux centres historiques, aux zones piétonnes ou encore sur les îles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles