Prévention Routière : appel à témoignage

lundi 28 juillet 2008 , par Ouarese

La Prévention Routière va organiser une campagne de prévention destinée aux jeunes usagers de scooters, de 14-18 ans.

Le principe de la campagne repose principalement sur des spots radio et sur un site internet créé par l’Association Prévention Routière, qui abritera des vidéos. L’objectif de cette campagne - et des vidéos - est de combattre le sentiment d’invincibilité des jeunes (le “ça n’arrive qu’aux autres”) et de faire évoluer leurs comportements sur la route.

Le site internet abritera 3 types de vidéos : des films d’accidents de scooter, des témoignages de jeunes professionnels confrontés aux accidents ou à la prise de risque des jeunes en scooter et bien sûr des témoignages de victimes relatant leur expérience. La campagne radio reprendra les témoignages des victimes.

L’Association Prévention Routière est donc à la recherche de témoignages de jeunes de 14-20 ans victimes d’accidents de scooter ou cyclomoteur.

Ces personnes, victimes d’accident qui acceptent de témoigner, raconteront leur accident et les conséquences que celui-ci a encore sur leur vie, de façon la plus naturelle possible et rien de très sophistiqué. Les témoignages seront déclinés sous forme d’une vidéo très courte (30 secondes à 1minute) et sous forme de spot radio de la même durée.

La société qui collectera les informations est prête à se déplacer pour rencontrer les personnes et leur familles notamment s’ils sont mineurs, puis recueillir les témoignages.

Cette recherche de témoignages doit être menée durant l’été, il ne faut donc pas tarder.

Si vous même avez été victime d’un accident, ou si vous connaissez des personnes victimes d’accident, pour témoigner, pour aider les autres, merci de contacter l’Association des Scootéristes de France en précisant vos coordonnées, nous transmettrons.

Le site de l’Association de la Prévention Routière

Association Prévention Routière

Messages

• je voudrais vous faire par que je ne suis vraiment pas d accord avec se qu ils veulent faire pour les scooters.
    je vous dis ca,car j ai 35 ans et je viens d avoir un accident de scooter tout con.
    cela est arrivee sur un parking de super marchee.
    je roulais a 20km/h,une voiture mais rentree dedans parce qu elle ne m a pas vu,j etais cachee par une autre.j ai eu une double fracture,une artere sécionnée.
    pour en finir ,ils n’ont pas pu sauvee ma jambe du coup ils ont du m amputée d une jambe.
    cela fais trois mois que je suis a l hopital et apres j en ai pour un ans de reducation.
    alors j aimerais faire quelque chose pour que les jeunes puissent voir de leurs yeux se que donne un accident de scooter,meme a faible vitesse.