Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Conseils > Avant > Pneus scooter : des économies grâce au net et à Tirendo

Pneus scooter : des économies grâce au net et à Tirendo

mercredi 10 juillet 2013, par Ben

Crise oblige, les achats de scooters ont connu une nette chute en cette première moitié d’année 2013. Les scootéristes ont également tendance à réduire leurs dépenses pour l’équipement et l’entretien.

Hélas, les pneus sont souvent les premières victimes collatérales de ces restrictions budgétaires, ce qui a évidemment des conséquences sur la qualité de conduite et la sécurité. C’est dans ce contexte qu’émergent de nombreux sites de vente d’accessoires et d’équipement pour deux-roues.

D’ailleurs, en effectuant une rapide requête sur son moteur de recherche préféré, le scootériste remarquera que des pneus à prix très attractifs lui sont proposés parmi les premiers résultats. Les boutiques de vente en ligne s’efforcent en effet de proposer les prix les plus bas, quelle que soit la catégorie de pneumatique. La concurrence entre les sites présents sur le marché contribue fortement à tirer les prix vers le bas.

Pour l’amateur de scooter, la possibilité de comparer les prix en quelques clics représente un avantage incomparable, puisque pour certains modèles, il pourra réaliser plus de 30 % d’économies par rapport au prix constructeur.

Tirendo.fr fait partie des nouveaux venus sur ce marché. Fort d’une présence dans 8 pays et d’un catalogue comptant plus 20 000 références en pneus auto, moto et scooter, Tirendo.fr a tout pour rivaliser avec les sites établis de plus longue date.

Parrainé par le champion de F1 Sebastian Vettel, Tirendo jouit d’ailleurs d’une forte notoriété en Allemagne, son pays d’origine et a décidé de faire bénéficier la France de ses bons prix.

De par sa coopération avec de nombreux grossistes en Europe, Tirendo est à même de commercialiser des grandes marques de pneumatiques, telles que Michelin, Dunlop, Continental ou Pirelli à des prix très avantageux. Des modèles pour tous les usages sont accessibles dans la boutique en ligne. Ainsi, les adeptes de scooters urbains, de maxi-scooters, de scooters sportifs ou encore de vespas pourront facilement trouver leur bonheur.

Pour une conduite optimale dans un environnement urbain, le Pirelli Diablo Scooter pourra constituer un excellent choix. Ce dernier est disponible à partir de 39,79 €, prix variant en fonction de la dimension choisie.
Le pneu Michelin City Grip également très prisé dans cette catégorie se distingue par un très bon rapport qualité/prix, à partir de 32,79 €. Des promotions étant mises en place tout au long de l’année, il est recommandé de consulter régulièrement le site afin de pouvoir réaliser les meilleures affaires.

Pour s’y retrouver parmi ces nombreux modèles proposés, l’utilisateur pourra se laisser guider par le configurateur qui permet d’indiquer ses dimensions ou de rechercher des pneus d’après le modèle de son véhicule. Divers filtres de recherche donnent également la possibilité d’affiner la sélection en fonction de son budget ou du type d’utilisation.

Pour chacun des modèles, une fiche descriptive permet d’en savoir plus sur les propriétés du pneu, et en cas de doute, le service clientèle peut être joint à tout moment.

Outre des prix bas, le scootériste bénéficiera de la livraison gratuite partout en France métropolitaine quel que soit le montant de sa commande. Les pneus sont livrés en seulement quelques jours. A noter qu’en cas de problème, les pneumatiques peuvent être retournés sous 30 jours.

Grâce à Tirendo, chacun peut donc comparer différents modèles, de chez lui, à tête reposée et profiter de prix largement inférieurs à ceux pratiqués par les magasins traditionnels. Dès lors, le scootériste n’aura plus aucune excuse pour continuer à circuler avec des pneus usés, qui exposent à des risques non négligeables sur la route.

Le site Tirendo.fr

JPEG - 83.9 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Scooter : bien choisir son casque

Investir dans un scooter rime avec acheter un casque, le port de celui-ci étant obligatoire. Fiabilité, confort, taille, style, prix... Rien ne doit être laissé au hasard lors du choix de votre casque de scooter. Ces conseils vous permettront de sélectionner le casque qu'il vous faut. Port du casque (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais