Canvas Logo

Pneus-moto.fr : « Eté des motards 2018 », résultats sondage

vendredi 2 novembre 2018 , par Jean-Claude

Traditionnellement, Pneus-moto.fr et ses boutiques sœurs à l’international posent la question suivante, une fois par an, auprès de fans de moto issus de dix pays européens différents : à quoi votre été, en tant que motards, ressemblera-t-il ?

Cette année, cette action a eu lieu pour la sixième fois. Parmi les lots à gagner, on pouvait notamment trouver un système de navigation Garmin, un système de communication Sena et des bons d’achat, à faire valoir auprès de nos boutiques, d’une valeur unitaire de 200 Euros.

Distances

Au total, 3 200 motards ont participé – soit deux fois plus que l’année précédente –, livrant, une nouvelle fois, des résultats pour le moins intéressants. Ainsi, la plupart des motards issus de France tablent sur un kilométrage annuel compris entre 3.001 et 5.500 kilomètres. Toutefois, 7 pour cent ont affirmé vouloir parcourir 12.000 kilomètres, voire plus – ce qui n’est guère étonnant pour cet été de tous les records. Les motards originaires de Grande-Bretagne sont ceux qui planifient, en moyenne, les virées à la fois les plus courtes, et les plus éloignées. Lorsqu’on les compare aux autres nationalités européennes, les motards espagnols et néerlandais sont ceux qui effectuent également les virées les plus lointaines.

Destinations

Mais quelles sont les destinations les plus prisées ? Pour la majorité des personnes interrogées, les Alpes restent la destination numéro un, tel que c’est le cas en France. La Nouvelle-Zélande, ou encore la fameuse Route 66, restent toutefois dans la tendance pour l’ensemble des sondés. Mais, là aussi, certaines nations savent tirer leur épingle du jeu : si les motards français sont particulièrement attirés par des virées au programme varié à travers le Maroc, les motards espagnols ciblent plus particulièrement la Nouvelle-Zélande.

Solo, duo ou groupe

Mais là où les écarts se font les plus notables, c’est en réponse à la question « Tout seul, en duo, ou en groupe » : si l’on considère l’ensemble des participants, 37 pour cent privilégient les virées en solo, 22 pour cent aiment voyager en duo, et 41 pour cent considèrent les voyages en groupes comme la meilleure option. Les plus sociables s’avèrent être les Français, les Italiens et les Espagnols : ils préfèrent en effet voyager avec un ou une partenaire, plutôt que tout seuls. Ainsi, les voyages en duo sont particulièrement prisés des Français (41 pour cent). Les Espagnols, quant à eux, aiment les virées en groupes (48 pour cent), alors que les Britanniques apprécient plus particulièrement les virées en solo (71 pour cent).

Chaque nationalité témoigne de spécificités : si les Britanniques aiment rouler seuls, les Français préfèrent les virées à deux, et les Espagnols valorisent plutôt les groupes

« Le nombre particulièrement important de participants dans chacun des dix pays concernés par le sondage nous a permis de nous faire une idée plus précise du profil « type » du motard dans chacun de ces dix pays. Découvrir et comparer les préférences individuelles s’avère toujours particulièrement intéressant », déclare Oliver Pflaum, de Pneus-moto.fr. « Les résultats montrent une nouvelle fois toute l’étendue des goûts des fans de moto. Il s’agit là, pour nous, de découvertes précieuses, car ce n’est qu’en connaissant exactement les besoins de nos clients que nous serons en mesure de leur proposer le portefeuille de produits le mieux adapté à eux, ainsi qu’à leur machine. »En quelques clics seulement, nos clients pourront trouver un équipement parfaitement adapté à tout type d’utilisation sur la boutique en ligne de Pneus-moto.fr, dont l’utilisation s’avère particulièrement intuitive. Le site propose également, outre des pneus, des pièces de rechange et des accessoires, comme des chambres à air ou de l’huile moteur.

À propos de Pneus-Moto.fr
Que ce soit des pneus pour chopper, modèle sport, touring ou scooter : les motards trouveront tout ce dont ils rêvent dans la large gamme de produits proposés par la célèbre boutique en ligne. Les accessoires tels que les chambres à air pour motos ou l’huile moteur complètent la gamme pour motos de Delticom. Le catalogue du spécialiste du pneu pour deux-roues propose des fabricants de première qualité tels que Metzeler, Pirelli, Continental Dunlop, Bridgestone ou Michelin, mais aussi des marques de qualité de renom telles que Heidenau, Avon, Maxxis ou Mitas.

Pneus-moto.fr.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles