Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Decouverte > A voir > Pilote 18 : Warm’Oupsss, tome 1

Pilote 18 : Warm’Oupsss, tome 1

mercredi 18 avril 2018, par Arthur

Une bande dessinée sur l’univers de la course moto, c’est avec Christophe Pinon, au stylo et Éric Hérenguel, au pinceau.

En perte de vitesse, la rédaction de Motocoincoin décide pour booster son lectorat d’opter pour une stratégie révolutionnaire : sponsoriser Valentin Brelon, jeune espoir du Moto-GP qui représente ni plus ni moins que l’avenir de la discipline. Mais un avenir à plus ou moins long terme, disons... Car Valentin le « pilote18 » a des progrès à faire s’il veut se montrer à la hauteur des ambitions de son équipe – et des siennes. S’il ne manque pas d’enthousiasme et de bonne volonté, il en est encore à essayer de passer la ligne d’arrivée.

Avec sa moto !

Suivez les pérégrinations de ce jeune champion gaffeur et sa conquête du monde du moto GP ! Une succession de gags hilarants réalisés par le trait explosif et dynamique d’un Éric Hérenguel en grande forme.

CHRISTOPHE PINON travaillé pendant 25 ans dans la presse moto, dont 15 à Moto Journal comme directeur commercial du pôle moto. Grâce à son métier, il a arpenté les circuits Français et se met à écrire des livres qu’il édite à compte d’auteur. L’un d’entre eux (18) est une tentative de répondre aux questions qu’il se pose depuis bien longtemps sur ce que ressentent réellement les pilotes moto. Un livre humoristique, à l’origine sans prétention, mais qui fait sensation dans le milieu de la course moto, si bien que Glénat décide de l’adapter en bande dessinée.

Cette adaptation libre et en pleine adéquation avec l’auteur Éric Hérenguel permet à Christophe de mieux comprendre comment fonctionne la création d’une BD. Christophe dirige aujourd’hui une boite de production et de promotion d’événements moto. Il est entre autres co-organisateur du Alpes Aventure Motofestival, et chef de projet pour le Mondial de la Moto.

ÉRIC HÉRENGUEL commence dans la bande dessinée avec Carnivores, puis il succède à Vicomte sur Balade au Bout du Monde. Il poursuit avec la série Edward John Trelawnay, Krän Le Barbare déclinée en Krän Univers, puis le western fantastique Lune d’Argent sur Providence. En 2008, il entame une collaboration avec Arleston sur Nuit Safran. Plus récemment, on lui doit chez Delcourt les deux tomes de Ulysse 1781, sur un scénario de Xavier Dorison. IL
VIT DANS LE NORD-PAS-DE-CALAIS.

Tome 01 : Warm’Oupsss
Dessin : Éric Hérenguel
Scénario : Christophe Pinon
Hors Collection
48 pages . Format : 21,5 x 29,3 cm . Cartonné .
Prix public TTC France : 11,50 euros

Glenat Bd.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Commuter X4 : être vu pour la sécurité à vélo et moto-scooter

A vélo ou en scooter, et en période hivernale, être vu est indispensable pour rouler en toute sécurité. Le feu Commuter X4 permet d'être facilement visible de loin par faible luminosité. Il s'ajuste sur le dos du cycliste pour garantir un maximum de sécurité sur la route. Le feu Commuter se présente (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais