Canvas Logo

Piaggio Group : de B1 à Ba3, pour Moody’s

mardi 26 novembre 2019 , par Ben

L’agence de notation Moody’s Investors Service (Moody’s) a déclaré qu’elle avait relevé la note du groupe Piaggio (PIA.MI), de "B1" à "Ba3". Selon le communiqué publié par les analystes de Moody’s, "la mise à niveau de Piaggio est la reconnaissance de l’amélioration de la rentabilité de l’entreprise, le renforcement de la structure de son bilan et que les attentes du marché que ses paramètres de crédit resteront à la mesure de la nouvelle au cours des 18 à 24 prochains mois. La mise à niveau de la notation reflète l’attente de Moody’s selon laquelle Piaggio continuera d’accroître sa ligne supérieure et sa rentabilité au cours des 12 à 18 prochains mois.

Dans son communiqué, Moody’s a également attribué une Perspective "STABLE" au groupe Piaggio, qui, selon elle, "reflète l’attente de Moody’s selon laquelle les indicateurs de crédit clés de Piaggio resteront solides et que la société gérera avec succès la volatilité temporaire de la demande tout en maintenir sa rentabilité opérationnelle et sa génération de flux de trésorerie disponibles.

Moody’s a également relevé à Ba3 la note attribuée aux 250 millions d’euros de titres de Piaggio à échéance 2025 ainsi que la probabilité d’une notation par défaut.

Notation Moody’s

Avec primes
Aaa
Aa1
Aa2
Aa3
A1
A2
A3
Baa1
Baa2
Baa3
Ba1,
Ba2,
Ba3

Sans primes
B1,
B2,
B3
Caa1,
Caa2,
Caa3
Ca,
C

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles