Canvas Logo

Piaggio France : Federico Musi aux commandes

lundi 3 mai 2010 , par Jean-François

Après le départ de Marcel Driessen pour BMW, Piaggio France était sans Directeur Général. C’est donc Frederico Musi qui prend le poste et la tête de Piaggio France.

Frederico Musi n’est pas un inconnu, loin de là.

Il a débuté sa carrière comme ingénieur chez ENI, compagnie pétrolière italienne. Il s’envole aux Usa et entame des études à l’université de Columbia, dans un cursus « Business ». Il rejoint alors le cabinet de consulting MacKinsey.

Puis, il rejoint Piaggio Usa pour relancer et y installer Vespa, Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi au travers d’un réseau developpé. Ces trois dernières années, Frederico Musi était en Espagne à la a Direction Commerciale et Marketing Monde. Sa mission était de relander la marque Derbi et son absorption par le groupe Piaggio.

Pour sa nouvelle mission en France il prend donc en charge la direction des 6 marques du groupe : Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi. Piaggio en France c’est 47 600 motos et scooters vendus en 2009 dans 460 points de vente.

Un challenge qu’il va certainement relever avec succès.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles