Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Guides > Scooters > Piaggio > Piaggio News > Piaggio 50cc : scooters et motos Euro4, tous nouveaux !

Piaggio 50cc : scooters et motos Euro4, tous nouveaux !

mardi 27 mars 2018, par Christian

Le 50cc fait partie des gènes de Piaggio. Et le groupe italien le démontre avec une nouvelle gammes de scooters et motos en Euro4. Le Groupe Piaggio est leader en France avec une part de marché de 22%(19.8% en Scooter et 30,5% en Moto) sur le segment 50cm3 avec des ventes en augmentation de 16% sur un marché total de 102 396 véhicules en 2017.

Fort de ce leadership, le Groupe Piaggio propose en 2018 une gamme toujours plus large et technologiquement avancée capable de répondre à toutes les demandes en termes de confort de conduite, de caractère dynamique, de performance et de respect environnementale.

Scooters

Nouveaux blocs moteurs
Les nouveaux modèles 2018 d’Aprilia, Derbi, Gilera, Piaggio et Vespa sont conçus autour de blocs 50cc ultra modernes, à la fois 2 et 4 temps, tous homologués Euro 4. C’est une gamme née de la décision prise par le Groupe Piaggio de continuer à investir sur ce segment. Une proposition unique dans laquelle les Best Sellers de chacune de ces marques sont reconduits, adoptant de nouveaux moteurs, monocylindre moderne, écologique et performant. En parallèle, le contenu technologique évolue de façon importante apportant une amélioration globale à tous les modèles en termes de facilité d’utilisation, confort et qualité de construction.

Piaggio 50cc
Les nouveaux modèles Piaggio 50 disponibles sur le marché Français en 2018 sont le Liberty, en concessions depuis le début de l’année, synonyme d’indépendance et de liberté depuis toujours, maintenant équipé d’un innovant moteur 4-temps i-get ; Le légendaire Zip, qui sera lancé en avril avec un tout nouveau moteur i-get 4-temps à 3 soupapes ; Le sportif NRG Power DD, qui se distinguera dès le mois de mai avec son performant moteur 2-temps à refroidissement liquide ; sans oublier le Typhoon, véritable icône de l’univers scooter, qui sera motorisé en juillet par un écologique 2-temps à air.

Vespa
La gamme Vespa, symbole d’élégance et de style Made in Italie, adopte le moteur i-get 50cc 4-temps, à refroidissement par air avec injection électronique et distribution à 3 soupapes, qui équipera aussi les futures Primavera 50 Touring et Sprint S en mai et les série spéciales Vespa Primavera Yacht Club et Vespa Sprint Notte, disponibles à partir de juin et juillet.

Motos 50cc

La gamme moto 50 s’adresse avec enthousiasme aux jeunes motocyclistes et propose tous les avantages des motos de plus grosse cylindrée concentrés dans les 50cc de ses moteurs. De véritables motos, tout comme leurs « grandes-sœurs » de 200 cv, nées de l’expérience d’Aprilia, Derbi et Gilera forgée en compétition à travers le monde entier, exprimant performance et sportivité grâce à un moteur 2-temps à refroidissement liquide ultra-moderne et homologué Euro 4. Cette motorisation contribue avec l’efficacité du châssis à les hisser au sommet de leur catégorie.

Aprilia
Aprilia présente les tout nouveaux SX, RX (déjà disponibles) ou RS 50(avril), caractérisés par un look extrême, de hautes performances et des châssis aiguisés. Les motos idéals pour débuter en tout-terrain, supermotard ou sur piste. Dans la catégorie Scooter, d’autre part, SR 50R (avril) – le scooter sportif par excellence – réaffirme son rôle clé sur la scène 50cc grâce à sa ligne sans compromis et les hautes performances de son moteur 2-temps à refroidissement liquide, homologué Euro 4 lui garantissant un comportement unique, digne d’une moto. La gamme inclut aussi le SR 50 Motard(juillet) qui - équipé d’un moteur 2-temps à air de dernière génération en conformité avec les normes d’émissions Euro4 - est le scooter qui combine Fun et Sportivité dans vos trajet quotidiens.

Gilera
Gilera SMT et RCR, déjà disponibles, respectivement les modèles supermotard et enduro de la firme aux « 2 anneaux », sont équipés d’un performant, monocylindre, 2-temps, à refroidissement liquide qui garantit une excellente compétitivité. Homologué selon les normes d’émissions Euro 4 actuelles, le léger et fiable 50cc alimenté par un carburateur contrôlé électroniquement par trois catalyses procure aux nouveaux Gilera un grand plaisir de conduite.

Derbi
La famille Derbi Senda 50, dont les versions R et SM sont déjà disponibles, répond à toutes les attentes en termes d’image, de technologie et de performance. En effet, Senda X-Treme et Senda Racing procurent des sensations de moto grâce à leur léger et fiable moteur 2-temps à refroidissement liquide qui rend ces modèles ludiques, agiles et polyvalents.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Périphérique Parisien : conseils conducteur, (2/2) scooter aguerri

...\ Conducteur expérimenté Voie deux roues Pour le conducteur expérimenté et quelque soient les conditions de trafic, il vaut mieux conduire sur LA voie deux roues. Cette voie ne figure dans aucun manuel, elle s'est faite par l'usage. Elle se trouve entre l'extrême voie de gauche et celle juste (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais