Canvas Logo

Peugeot Pulsion : 125 GT-Urbain

lundi 8 octobre 2018 , par Arthur

Doté d’une très grande maniabilité et agilité en ville, il embarque des technologies inédites sur le segment GT et GT compact, pour le faire évoluer en « Urban GT ». Véhicule connecté de dernière génération, Peugeot Pulsion inaugure la technologie i-Connect® développée spécifiquement par Peugeot Motocycles et inspirée du i-Cockpit d’Automobiles Peugeot.

i- Connect® : une solution innovante pour la navigation quotidienne

Avec ses lignes futuristes et fluides, et son ascendant sur le trafic urbain, Peugeot Pulsion reflète parfaitement la nouvelle affirmation de la marque : Peugeot Pulsion inaugure i-Connect®, la version de l’i-Cockpit Automobiles Peugeot, développé spécifiquement par Peugeot Motocycles et totalement inédite dans l’univers 2-roues.

i-Connect® repose sur la réunion de 3 propositions exclusives, qui affirment le goût pour l’innovation de Peugeot Motocycles :

  • Le pilotage « tête-haute » permis par la position ergonomique de l’écran couleur à technologie TFT,-
  • Un triangle ergonomique « pilote –scooter –poste » de pilotage optimisé notamment grâce à une guidon cintré qui permet de diminuer les amplitudes de mouvements lors des manœuvres qui renforce la rapidité et l’agilité du pilote en lui offrant une position de conduite plus détendue,
  • Une application dédiée et connectée au scooter pour une expérience digitale fonctionnelle de dernière génération.

Avec ses 3 piliers, i-Connect® rend le pilotage plus interactif, plus instinctif et plus sécure. Le pilote ne fait qu’un avec Peugeot Pulsion dont l’ergonomie s’ajuste au plus près du conducteur.

L’application mobile et son GPS intégré permettent à l’utilisateur de planifier ses déplacements afin de faciliter son quotidien, tout en tenant compte des données de l’info-trafic.

La molette ergonomique intégrée au guidon permet de sélectionner le menu souhaité ainsi que deux gâchettes de sélection qui apportent une personnalisation de l’affichage de l’écran TFT pour permettre une lecture encore plus instinctive au pilote de ses trajets.

Mais pas que : la connectivité de Peugeot Pulsion offre la possibilité de recevoir des appels, des sms et autres notifications de réseaux sociaux en temps réel, en provenance de son smartphone, qui s’affichent sur l’écran TFT de Peugeot Pulsion.

Une sécurité de haut niveau

Peugeot Motocycles est le premier constructeur à offrir au segment scooter deux roues une signature lumineuse Daytime Running Light (DRL), pour un maximum de sécurité de jour comme de nuit.
L’ABS sur les deux-roues, associé à un freinage combiné, assure des performances inédites sur ce segment. La conduite est facilitée avec l’accélération qui se fait avec la main droite et le freinage uniquement avec la main gauche.

Autre innovation de Peugeot Motocycles, Peugeot Pulsion dispose de l’allumage automatique des warnings en cas de freinage d’urgence, inauguré sur le nouveau Peugeot Metropolis en 2017.

Autres caractéristiques

Avec sa motorisation maison Powermotion 125cc de 14,6 ch, à injection et refroidissement liquide, Peugeot Pulsion annonce son dynamisme. Secondé par un généreux couple de 11,9 Nm à 7000 tr/mn, il assure des accélérations franches et des reprises efficaces.

Son empattement court de 1435 mm, sa compacité, son poids contenu en dessous de 170 kg et sa roue de 14 pouces à l’avant, associés à sa connectivité, font de lui un redoutable Urban GT. Inutile de regarder fréquemment sa jauge d’essence, son généreux réservoir de 12l lui permet de faire de belles escapades.

Pratique, sa smart-key dans la poche permet un démarrage sans clé. Besoin de retrouver son scooter rapidement ? Pas de stress, un appui sur celle-ci permettra de l’identifier parmi les autres grâce à la fonction « Find-Me » qui déclenche les warnings.

Pour plus de commodités, une simple pression sur les boutons dédiés permet de déverrouiller la trappe à essence ainsi que la selle.

Concernant l’habitabilité, Peugeot Pulsion peut accueillir sous sa selle un casque intégral et un caque jet. En duo, le passager sera installé confortablement grâce à une selle moelleuse, le tout complété par des poignées de maintien et des repose-pieds escamotables à l’ergonomie particulièrement étudiée. En résumé, Peugeot Pulsion, c’est :-

  • Un moteur performant PowerMotion® 125cc fabriqué dans l’usine française de Peugeot Motocycles,
  • Un allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence et un freinage ABS couplé à un freinage combiné,
  • Une Smart-Key pour un démarrage sans clé, avec la fonctionnalité Find-Me
  • Des feux de jour (Daytime Running Light)
  • Un coffre sous selle généreux où pourront se loger un casque intégral et un casque jet
  • Le système i-Connect®, alliance d’une ergonomie et connectivité inédites, qui réinventent le pilotage d’un GT

Peugeot Pulsion sera proposé en deux versions :
Allure : Red Ultimate et Shining Titanium.
RS : Midnight Blue/Snow White et Mat Black/Shinning Titanium

Disponibilité : Printemps 2019


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.